Instruments de mesureThermomètre de base!

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Thermomètre de base!

Message par leurne »

Coucou!

Toujours dans la lignée : Topic de gros débutant qui sait rien faire sans les autres, je voudrais qu'on parle d'un sujet qui me tiens à coeur depuis 4 jours... LES THERMOMETRES! :dance:

Alors voila, question simple: un thermomètre de base, qui va de 0 à 100°C et qui mange pas de pain, ca s'achete ou? (hormis internet, car ca me fait mal des frais de port juste pour un;... thermomètre)

j'ai fais beaucoup de GMS, des magasins de cuisine, des magasins de bricolages, des trucs de bricolages de campagne (genre le magasin vert ou je sais plus le nom...) MAIS PERSONNE EN A!! alors j'ai bien trouvé le thermomètre pour les confitures, ou l'on peut voir juste de 70 à 100°C mais pas mon thermomètre que je rêve... Savez-vous ou je peux trouver un thermomètre?! :cry:
Vous êtes mon dernier espoir, sinon lundi, j'achete un thermomètre sur le net, et pour pas payer les frais de port dans le vent, j'achete un moulin à malt... (celui de brouwland à 40€, pour mon niveau... C'est à dire, 0 brassin à mon actif, ca suffira je pense :lol: )

Voila! Au passage: J'ai mon kit deluxe! :dance: La semaine prochaine je fais une Ambiorix :D

2eme passage: J'ai finis mon filtre tresse et j'ai fais la douche du nain... Je suis certifié "équipé par le nain" ! :dance:
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Re: Thermomètre de base!

Message par Cede »

Euh.... je vais te faire râler, j'en ai acheté un dit de laiterie, à l'alcool, 0-100, au magasin général du village... pour 12,50$ ;)

Je m'en suis fait un autre numérique pour vérifier le premier, et il est bien calibré ;)
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Tu as ça qui est pas mal. C'est pas cher et c'est assez costaud
le miens est tombé dans la cuve d'empâtage ! un fois sec, il remarchait nickel !
par contre, il ne supporte pas la vapeur

mais bon, pour le prix ^^

http://cgi.ebay.fr/THERMOMETRE-DIGITAL- ... 4668wt_962
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
leurne
Brasseur
Brasseur
2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
1 recettes partagées

Message par leurne »

oooh, wui c'est pas mal dis donc ça... Et en plus: Livraison gratuite... Ca m'arrange... Je vais voir ça de plus pres...

Sinon cede... :x la chance! Je trouve ca quand même dingue qu'un pauvre thermomètre soit introuvable! En agroalimentaire la température c'est la base, alors ok, pas tout le monde se sent concerné, mais quand meme! Et je pensais... Pour faire les biberons des petiots, faut pas prendre la tempiote? :think: ok, je pense pas qu'ils ont besoin d'une thermomètre allant jusque 100°C, mais par mesure de sécurité :D
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
2 recettes partagées

Message par Cede »

Ben c'est pas de la chance, ici il y a un magasin général, ca évite de faire 20 km pour aller en ville.
Ils ont tout pour les fermes et les cabanes à sucre. ;o)
leurne
Brasseur
Brasseur
2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
1 recettes partagées

Message par leurne »

raaah! le Quebec.... Et question hors sujet: le stéréotype du quebecois qui met du sirop d'érable dans tout ce qu'il mange c'est vrai?

Bon, le thermomètre sur ebay m'a l'air pas mal, je pense je vais le prendre... De toute façon c'est ce que j'ai trouvé de mieux... J'ai vu le même mais un vendeur à hong kong... Le truc c'est qu'il vend une balance de précision et j'en aurais surement besoin plus tard... A votre avis, c'est fiable?
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
2 recettes partagées

Message par Cede »

Le sirop... ca depends, il n'en mettent pas partout, c'est comme la sauce brune, il y en a très souvent avec les plats. Il y a aussi la sauce à la cerise pour tremper, la sauce au miel.....
Mais le pire pour moi ce sont les légumes cuits à l'eau. Un sauté de légumes à l'huile d'olive ou à la graisse de canard... ca se trouve difficilement
J'ai l'impression qu'ici on n'aime pas tout ce qui a trop de goût.
Quand je sors une bière, une vraie, faut voir la tête de celui qui la boit.... sortir de la coors, bud, bleue etc ou la tendance est à la baisse coté IBU.
Il faut dire que je suis dans une petite ville où les habitudes ont la peau dure....
thod
Ch'ti nouveau
Brasseur : Pro
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par thod »

Oui question difficile pour trouver ce fameux thermomètre de base, finalement je ne savais pas trop quoi prendre donc je me suis offert celui çi à 15€ :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... AA300_.jpg

Il n'est pas franchement de base, mais c'était le moins cher du magasin (Alice Délice). Pour faire simple, tu peux paramétrer la température désirée, une fois atteinte ça bip, en même temps il fait minuteur. On verra bien ce que ça donne =)
leurne
Brasseur
Brasseur
2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
1 recettes partagées

Message par leurne »

Woooaw! C'est pas de base, c'est super perfectionné ;)

Moi j'attends d'activer mon compte paypal... J'ai jamais payé avec paypal... Rooh je passe trop pour un débutant :'(
thod
Ch'ti nouveau
Brasseur : Pro
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par thod »

PAs d'inquiétude, je pense enfin vérifie bien que ça ne soit pas une arnaque ...