Brassam 2015 - Le dixième[Brassam2015] Couverture video de l'événement

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dickymoe
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [ Brassam 2015 ] Couverture video de l'événement

Message par dickymoe »

Moi j'ai un caméscope avec un petit trépied qui peut servir pour les auto interview par exemple.

Par contre de prime abord le programme vidéo m'a l'air complet/complexe : streaming + interview + filmer les activités... et qui demande un gros travail !!
mikocyco a écrit :Sinon les journalistes de France 3 de la région n'ont jamais été prévenus de la tenue annuelle de cet événement ? Je pense que ça pourrait les intéresser.
+1
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Mon avis tout personnel : je ne vois nul besoin ni intérêt d'une couverture journalistique. Réfléchir aux effets secondaires...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Message par mikocyco »

A quels effets secondaires penses-tu ?

En ce qui me concerne, je voyais plutôt ça comme un moyen d'obtenir un reportage où des passionnés et connaisseurs parlent de bière et de brassage, où l'on voit de belles picos rutilantes et où on concasse le malt avec un beau moulin et non un rouleau à pâtisserie !
Oui, c'est une allusion aux commentaires qui ont suivi l'émission de France 5 consacrée au "renouveau" de la bière. j'ai du mal à comprendre qu'on puisse d'un côté descendre en flèche une émission clairement destinée au grand public (donc survolant le sujet, avec son inévitable lot d'erreurs/imprécisions), et d'un autre côté refuser une occasion de parler d'un sujet qui nous tient à cœur et que certains maîtrisent réellement.

Jean-Luc, tu as certainement de bonnes raisons de penser ce que tu as écrit, d'où ma question. :wink:
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Oui je vois plusieurs bonnes raisons... que je peux donc éclaircir puisque tu y tiens.

La première étant que je préfère largement qu'on arrive tous ensemble à organiser un beau Brassam, de chouettes activités et un très bon moment pour tout le monde avant tout... avant de chercher à en faire parler.

Je préfère, pour reprendre le sujet lancé par Romain, qu'on trouve de bonnes idées pour mettre en oeuvre ses propositions avant de prendre le risque de voir un journaliste interpréter à sa manière un message pas forcément facile à faire passer... pour les avoir longtemps pratiqués en diverses occasions.

Et puis pour partager notre passion, avec nos mots, on a déjà le forum toute l'année. Avons nous vraiment besoin de publicité ? Je ne crois pas.

A voir le planning (les "?" là où on a besoin de monde) il y a des ateliers qui ont encore besoin de préparation et d'animateurs, on n'a pour l'instant qu'une seule pico apportée par Nanarf, on a une petite poignée de candidats pour le concours, il reste des places dans le gîte... on a du pain sur la planche il me semble avant de penser à comment faire du buzz.

Je suis plutôt de nature à aimer faire les choses plutôt que brasser... de l'air et j'espère bien ne pas être le seul. ;)

L'idée de Romain, de filmer et enregistrer des interviews, reportages, ambiances, me semble de loin un bien meilleur moyen de faire connaître notre hobby,
j'espère qu'on va tous pouvoir contribuer à la mettre en oeuvre.

PS: en plus, si je ne m'abuse, tu n'es toujours pas inscrit pour venir au Brassam, ni dans ton profil, ni dans le fichier... ? prévois tu de nous rejoindre ? :shock:
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Le planning et les attentes sont peut-être un poil ambitieuses. Je ne dis pas ça pour casser le moral et il faut de l'optimisme lorsqu'on aspire à faire bouger les choses mais faut aussi rester réaliste.
Je ne sais pas comment ce week-end va se dérouler mais j'ai l'impression qu'on ne risque pas de s'ennuyer. :wink:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Message par mikocyco »

@ Jean-Luc : merci d'avoir précisé ces raisons.
Jean-Luc a écrit : PS: en plus, si je ne m'abuse, tu n'es toujours pas inscrit pour venir au Brassam, ni dans ton profil, ni dans le fichier... ? prévois tu de nous rejoindre ? :shock:
Crois bien que je ne demande que ça, de pouvoir venir et rencontrer des brassams. Ce qu'on fait dans notre coin d'ailleurs. :wink:
Mais je ne saurai qu'au dernier moment si je suis disponible ou pas : je bosse désormais avec ma compagne, qui est agricultrice et viticultrice. Je suis donc dépendant de Dame Nature. Par exemple, Le premier traitement dans les vignes, primordial, a des chances de tomber le WE du brassam.
C'est pour cette raison que je ne peux pas m'engager sur quoi que ce soit. :?

Toutefois je pense participer au concours en tant que concurrent : Romain se fera un plaisir d'amener mes bouteilles si je ne peux pas le faire moi-même. :wink:
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

pompix a écrit :Le planning et les attentes sont peut-être un poil ambitieuses. Je ne dis pas ça pour casser le moral et il faut de l'optimisme lorsqu'on aspire à faire bouger les choses mais faut aussi rester réaliste.
Je ne sais pas comment ce week-end va se dérouler mais j'ai l'impression qu'on ne risque pas de s'ennuyer. :wink:
Justement ce sont les ambitions et l'optimisme qui font avancer...

Image
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

Il y a un truc qui est clair, c'est que tu es chaud boulette, mon gros ! (si je puis me permettre, c'est comme ça qu'on dit en lorraine :wink: )
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

pompix a écrit :Il y a un truc qui est clair, c'est que tu es chaud boulette, mon gros ! (si je puis me permettre, c'est comme ça qu'on dit en lorraine :wink: )
et encore, tu sais pas tout :wink: :twisted:
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

I'm so excited ! :dance: