Brassam 2009 - toutes les infos ! ⇒ [Brassam2009] Le nouveau lieu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: [Brassam2009] Le nouveau lieu
Merci Jacek, et tous les alsaciens pour votre compréhension, et vos efforts.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Et bien j'en prend bonne note!
Ça change rien pour moi (sauf les Kms of course
), je prendrai tout autant de plaisir à vous retrouver pour ce bon WE!
J'espère que ça ne changera pas le fait des inscriptions de chacun!
Reste le fait qu'il va falloir solutionner au plus tôt cet histoire de lieu de rencontre pour ne pas chaque année avoir ce genre d'histoire!
Je propose (encore une fois?) un lieu fixe qui puisse permettre à chacun de venir sans exclure une zone géographique(je pense au SO particulièrement), mais ya a t il une solution idéale?
Ça change rien pour moi (sauf les Kms of course
J'espère que ça ne changera pas le fait des inscriptions de chacun!
Reste le fait qu'il va falloir solutionner au plus tôt cet histoire de lieu de rencontre pour ne pas chaque année avoir ce genre d'histoire!
Je propose (encore une fois?) un lieu fixe qui puisse permettre à chacun de venir sans exclure une zone géographique(je pense au SO particulièrement), mais ya a t il une solution idéale?
Site: www.lagrivoise.fr
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
Erreur mon cher Jacek ! c'est les bases même de la démocratie à l'occidentale. Regarde pour les histoires de nucléaires :Jacek a écrit :MORT DE RIRE (ou pas).
Mais je pose cette question : pourquoi se faire chier a chercher, chater, telephoner, se reunir (ici 2 reunions deja pour l'organisation du Brassam09 Alsace), poster, VOTER etc etc si a la fin tu decide ? On etait pas d'accord pour que le vote l'emporte ? ...
1- Le gouvernement fait une enquête publique pour savoir si on peu stocker des déchets a glouglouland.
2- Seul les activistes se manifestent sur l'enquête en ligne, la majorité écrasante ne veux pas de déchet à glouglouland.
3- Au vue des résultats de l'enquête, le gouvernement mettra bien des déchets a glouglouland !
L'important, c'est de demander, pas de tenir compte de la réponse.
Boris
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Arrete Boris
)) Jean-Luc nous a contacté via Mr. Fabrice (qui est notre fournisseur local + le mec qui se defonce le plus pour les organisations etc donc +/- le pillier tournant d'ici sans trop exagerer) et ca etait clair sans qu'il y ai eu de kwak a part moi qui n'etait pas a la derniere reunion des alsaciens (mes moment etait a 39.5°C ...)
Mais j'aime bien la provoque aussi !
DOH!
++
Mais j'aime bien la provoque aussi !
DOH!
++
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
Et pourquoi est ce quil n'y aurais pas de kwak ? Une de temps en temps j'aime bien une Bosteels.Jacek a écrit :Arrete Boris)) Jean-Luc nous a contacté via Mr. Fabrice (qui est notre fournisseur local + le mec qui se defonce le plus pour les organisations etc donc +/- le pillier tournant d'ici sans trop exagerer) et ca etait clair sans qu'il y ai eu de kwak
Boris
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Je ne vois pas ce qui te dérange dans le nouveau lieu car pour l'avoir pratiqué en 2007, je peux t'assurer que c'est l'endroit idéal pour notre petite manifestation annuellePVE a écrit :Comment fait-on pour se désinscrire ?
de plus, tu gagnes 40 minutes et 90 Km sur le parcours
ça n'a certainement pas dû être une décision très facile à prendre pour Jean Luc qui, en tant que créateur de notre communauté, engage sa responsabilité (morale et physique) sur le bon déroulement des festivités.
Je n'aurais franchement pas aimer être à sa place voit-tu
espérant pouvoir en reparler ensemble au brassam
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Il se trouve qu'à cette période j'avais choisi d'être en Alsace et que j'y serai.alex73 a écrit :Je ne vois pas ce qui te dérange dans le nouveau lieu car pour l'avoir pratiqué en 2007, je peux t'assurer que c'est l'endroit idéal pour notre petite manifestation annuellePVE a écrit :Comment fait-on pour se désinscrire ?
de plus, tu gagnes 40 minutes et 90 Km sur le parcours
ça n'a certainement pas dû être une décision très facile à prendre pour Jean Luc qui, en tant que créateur de notre communauté, engage sa responsabilité (morale et physique) sur le bon déroulement des festivités.
Je n'aurais franchement pas aimer être à sa place voit-tu
espérant pouvoir en reparler ensemble au brassam
alex
Merci de me donner une leçon de civisme, mais je connais les raisons qui ont contraint Jean-Luc à prendre cette décision difficile.
à un prochain brassam peut-être.
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Comme on a prévue (achhh jamais décevoire les enfants) la virée en Alsace et à la Montagne des singes, mahhh je propose de faire comme à Davos, un forum heuuu brassam alternatif en Alsace poru ceux qui y sont ou seront.
On se branche des webcam sur écran géant pour ce voire d'un bout à l'autre.
Que quoi penser?
Pour, contre, mrrouuuff?
En totu, nous on serra en Alsace et ben ça me ferrait bien plaisir de rencontrer des brasseurs pas là dit!
Autrement, ben sortie famillial entre nous.
Dom
On se branche des webcam sur écran géant pour ce voire d'un bout à l'autre.
Que quoi penser?
Pour, contre, mrrouuuff?
En totu, nous on serra en Alsace et ben ça me ferrait bien plaisir de rencontrer des brasseurs pas là dit!
Autrement, ben sortie famillial entre nous.
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
milles67
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Salut a tous,
j'aimerais remercier les deux Fabrice pour leur implication et leur dire
que hooooo, Combien le groupe de brasseurs amateurs
qui habitent au pied du
Mont ST ODILE (Obernai) serais heureux de vous rejoindre si vous donner suite a votre Journée
pour que vous rentrer a nouveau dans vos frais, je remercie jean-luc pour la bonne conciliation et on auras
pas encore l'occasion de ce voir, mais un jour viendra ou deux bonne bière nous attendra
.
Bonne Journée a tous, l'équipe MILLES.
j'aimerais remercier les deux Fabrice pour leur implication et leur dire
que hooooo, Combien le groupe de brasseurs amateurs
Mont ST ODILE (Obernai) serais heureux de vous rejoindre si vous donner suite a votre Journée
pour que vous rentrer a nouveau dans vos frais, je remercie jean-luc pour la bonne conciliation et on auras
pas encore l'occasion de ce voir, mais un jour viendra ou deux bonne bière nous attendra
Bonne Journée a tous, l'équipe MILLES.
Le rire est a l'homme ce que la bière est à la pression
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Ca c'est un peu ce que je craignais. Alors si ça dérange personne, le brassam sera Porto Allegre.L'idée de contre brassam(vue que tu compare à Davos) me semble improductive mais bon......djavet a écrit : mahhh je propose de faire comme à Davos, un forum heuuu brassam alternatif en Alsace poru ceux qui y sont ou seront.
Je trouve vraiment dommage de se scinder en 2 pour une réu annuelle, sous peine de quoi le brassam ne vivra pas très longtemps
Plus ça ira et plus le lieu va devenir difficile à trouver vue qu'il y a de plus en plus d'inscrits.
Pour ma part, je crois que je ne participerai plus au débat sur le lieu, j'inscrirai juste mon nom à la liste des inscrits, ça sera plus facile, parce que je vois vraiment pas pourquoi ya du mal à ce faire du bien!
Site: www.lagrivoise.fr