Brassam 2015 - Le dixième ⇒ [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
- Brasseur : Pro
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks
Je trouve ça encore pire en dev dans le sens ou protéger un code source est très compliqué (sauf cas particuliers)...
Et aussi car il est relativement compliqué de prouver que le code à été copié ou écrit exactement de la même manière.
Aller j'arrete le HS..
Et aussi car il est relativement compliqué de prouver que le code à été copié ou écrit exactement de la même manière.
Aller j'arrete le HS..
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Triple C (Red Ale)
-
Choucrouteur
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin corona
Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)
Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs
Tablette graphique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 56 fois
[Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks
Je suis très calme, courtois, mais néanmoins sensible lorsqu'on touche à mon gagne pain qui est la création visuelle et la propriété intellectuelle.
Le visuel que j’ai posté vendredi dernier était une blague, du « je suis » au « afibra.trompette ». Un indice était présent —>
Je l’ai posté car on arrivait au bout du délai accordé, et que malheureusement je n’ai pas eu le temps de finaliser les autres idées que j’avais en tête pour des raisons évoquées dans ce sujet.
Le fait qu’elle ait eu quelques votes ne fait que refléter le désert de propositions…
On tombe à bras raccourcis sur quelqu’un qui réutilise un visuel de la brasserie des garrigues pour boire avec ses copains, suivi d’articles de lois sur la propriété intellectuelle. Après on vient me péter une durite quand quelqu’un nous sort du réchauffé et que je le souligne.
De ce que je sais, les t-shirts et sous-bocks sont vendus, ce qui est un acte commercial.
Quant au couplet sur l’inspiration, je suis d’accord qu’on s’inspire tous de notre environnement et qu’on utilise les mêmes canons visuels, dans certaines limites…
Cordialement,
Le gentil petit troll
Le visuel que j’ai posté vendredi dernier était une blague, du « je suis » au « afibra.trompette ». Un indice était présent —>
Je l’ai posté car on arrivait au bout du délai accordé, et que malheureusement je n’ai pas eu le temps de finaliser les autres idées que j’avais en tête pour des raisons évoquées dans ce sujet.
Le fait qu’elle ait eu quelques votes ne fait que refléter le désert de propositions…
On tombe à bras raccourcis sur quelqu’un qui réutilise un visuel de la brasserie des garrigues pour boire avec ses copains, suivi d’articles de lois sur la propriété intellectuelle. Après on vient me péter une durite quand quelqu’un nous sort du réchauffé et que je le souligne.
De ce que je sais, les t-shirts et sous-bocks sont vendus, ce qui est un acte commercial.
Quant au couplet sur l’inspiration, je suis d’accord qu’on s’inspire tous de notre environnement et qu’on utilise les mêmes canons visuels, dans certaines limites…
Cordialement,
Le gentil petit troll
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
Bon, je vais pas m'étendre sur le sujet, tu à l'air un peu borné.
Et encore une fois c'est quoi qui te dérange? le réchauffé utilisé dans la plus grande légalité ou juste que toi t'a pas eu le temps de faire réchauffé ton plat pour le vote??....
Ca pue la mauvaise foi quand même.!
- Bonjour monsieur, je vous le répete, j'ai payé y'a deja longtemps, j'ai le droit d'utiliser cela comme bon me semble!
- Rien à faire, aller hop dans le panier à salade...!
Franchement, tu me fait rire! c'est deja ca.
Ah et puis ouai, tiens moi aussi je sait faire des comparatifs pour prouver que j'ai raison de m'insurger contre les mechants monsieurs:

Ils ont le même bonnet! Houuuuuuuu !!!!!!! Franchement c'est une pale copie, t'a payé le fabricant?!!!
Aller, Jean-Luc vire moi mes propals, ca feras plaisir à Choucrouteur.
P.S. et une derniere chose, ça a beau être une blague, ton "Je suis", c'est de mauvais gout.
En quoi je touche à ton gagne pain? explique moi.... Ton gagne pain étant plus ou moins le même que moi, je comprend pas trop là.mais néanmoins sensible lorsqu'on touche à mon gagne pain qui est la création visuelle et la propriété intellectuelle.
Qui à peter une durite, à part toi? Si tu aime pas le réchauffé (qui soit dit en passant était une pure planche de recherches/concepts) fait sur un coin de table entre deux vrais boulot, fait toi même le plat, tu sait ce qu'on dit, on est jamais mieux servi que par soit meme... Je remarque juste une petit aigreur dans ta facon de souligné les choses...Après on vient me péter une durite quand quelqu’un nous sort du réchauffé et que je le souligne
Je ne vend rien à personne, de ma part il n'y a aucun acte commercial. Ce qui en est fait derrière j'ai envie de te dire : c'est pas mon problème.De ce que je sais, les t-shirts et sous-bocks sont vendus, ce qui est un acte commercial.
Et encore une fois c'est quoi qui te dérange? le réchauffé utilisé dans la plus grande légalité ou juste que toi t'a pas eu le temps de faire réchauffé ton plat pour le vote??....
Ca pue la mauvaise foi quand même.!
Attention, voilà un gendarme du graphisme...Quant au couplet sur l’inspiration, je suis d’accord qu’on s’inspire tous de notre environnement et qu’on utilise les mêmes canons visuels, dans certaines limites…
- Bonjour monsieur, je vous le répete, j'ai payé y'a deja longtemps, j'ai le droit d'utiliser cela comme bon me semble!
- Rien à faire, aller hop dans le panier à salade...!
Franchement, tu me fait rire! c'est deja ca.
Ah et puis ouai, tiens moi aussi je sait faire des comparatifs pour prouver que j'ai raison de m'insurger contre les mechants monsieurs:

Ils ont le même bonnet! Houuuuuuuu !!!!!!! Franchement c'est une pale copie, t'a payé le fabricant?!!!
Aller, Jean-Luc vire moi mes propals, ca feras plaisir à Choucrouteur.
P.S. et une derniere chose, ça a beau être une blague, ton "Je suis", c'est de mauvais gout.
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Triple C (Red Ale)
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Veuillez moderer vos ardeurs Messieurs! Nous sommes entre gentlemen...
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Woooooh ! Du calme les pro du graphisme ou les graphistes pro !!! il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une petite animation sympathique (le concours!) sans prétention pour des brassamns qui ne voudrons qu'avoir un souvenir de ces dix années.. Rien de bien méchant juste fait pour se rapprocher dans notre hobby
On s'est tous inspiré, et plus d'une fois de créations existantes, quelle qu'elles soient, pour créer les notres, qui ressemble plus à un "couillon" qu'un autre "couillon"
On s'est tous inspiré, et plus d'une fois de créations existantes, quelle qu'elles soient, pour créer les notres, qui ressemble plus à un "couillon" qu'un autre "couillon"
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Gigot
- Brasseur

- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
Laissons la communauté voter, non ?
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
C'est exactement pour tout ce que tu viens de dire que je vois pas ou est le soucis, on est loin d'une campagne d'affichage en 4x3 dans le métro pendant 6 mois... quoique, même ça je pourrais le faire car j'ai les droits d'utilisations dans un but purement commercial, mais j'ai un certain professionalisme qui m'en empeche car je part du principe que quand un client paie il à le droit à un truc qui lui correspond et uniquement à lui. Basta. Point Final.thorgahl a écrit :Woooooh ! Du calme les pro du graphisme ou les graphistes pro !!! il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une petite animation sympathique (le concours!) sans prétention pour des brassamns qui ne voudrons qu'avoir un souvenir de ces dix années.. Rien de bien méchant juste fait pour se rapprocher dans notre hobby![]()
Le prochain qui fait un clone de duvel je le balance à la douane et au FBI!!!
P.S. : Je viens pas vous voler dans les plumes quand vous téléchargez un film ou une serie sur le web, pourtant c'est aussi mon gagne pain, alors bon, stop l'hypocrisie aussi un peu....
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Triple C (Red Ale)
-
Choucrouteur
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin corona
Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)
Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs
Tablette graphique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Si tu as rémunéré le graphiste à l'origine de ces visuels, il n'y a plus aucun problème pour moi.
Vous pouvez circuler,
Le gendarme du graphisme.
Vous pouvez circuler,
Le gendarme du graphisme.
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Je propose qu'on ferme ce post et qu'on arrête le vote là ou il en est, c'est à dire à la solution 3.
Les bonnes idées ne sont pas perdues.
Elles pourront s'exprimer à l'occsion d'un prochain brassam.
Michel
Les bonnes idées ne sont pas perdues.
Elles pourront s'exprimer à l'occsion d'un prochain brassam.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Et bien c'est animé aujourd'hui !
@choucrouteur :
L'idée de logo de nain ne peut pas m'être indifférente
Je vois moins la relation avec l’événement du brassam par contre sans vouloir polémiquer.
En revanche je suis à la recherche d'idées pour réaliser des sous bock pour mon site, le concept me plaît, je te contacte.
Sinon mes avis sur différents aspects visuels :
logo pour capsules :
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire figurer le lieu du brassam sur les capsules, idem pour l'année. Selon les prix et quantités commandées il serait plus utile à mon sens de faire un design simple efficace et pérenne si les membres veulent des capsules du genre en quantité pour leurs brassins. Si c'est juste histoire de commander quelques capsules pour la déco, bon...
logo pour sous bock/Tshirt :
Là il s'agit de tirages événementiels donc lieu et date ont du sens
On pourrait proposer éventuellement une version atemporelle si la demande est au rendez vous et que ça ne change pas drastiquement les prix.
@choucrouteur :
L'idée de logo de nain ne peut pas m'être indifférente
En revanche je suis à la recherche d'idées pour réaliser des sous bock pour mon site, le concept me plaît, je te contacte.
Sinon mes avis sur différents aspects visuels :
logo pour capsules :
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire figurer le lieu du brassam sur les capsules, idem pour l'année. Selon les prix et quantités commandées il serait plus utile à mon sens de faire un design simple efficace et pérenne si les membres veulent des capsules du genre en quantité pour leurs brassins. Si c'est juste histoire de commander quelques capsules pour la déco, bon...
logo pour sous bock/Tshirt :
Là il s'agit de tirages événementiels donc lieu et date ont du sens
On pourrait proposer éventuellement une version atemporelle si la demande est au rendez vous et que ça ne change pas drastiquement les prix.
Le site du Nain : http://univers-biere.net