Conditionnement ⇒ Remplisseuse VEVOR
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Remplisseuse VEVOR
Alors , dans ce cas, je préconise une pompe un peu plus puissante (et travail en continu)que le truc fourni par vevor dans sa remplisseuse.
Mais je reste persuadé qu un bricolage a partir de l engin d origine avec une plus grosse pompe pourrait marcher ....
Fait juste vouloir tenter le coup pour une centaine d euros (non négligeable)
Edit : quand je dis 100€ : l achat initial de la remplisseuse vevor (qui pourra toujours servir à l embouteillage) et une vingtaine d euros pour une pompe plus costaud , meilleur debit ,plus rapide ...tout ça ( interprétation dépendant de vos connaissances) à mettre en "parallèle" de celle fourni
Mais je reste persuadé qu un bricolage a partir de l engin d origine avec une plus grosse pompe pourrait marcher ....
Fait juste vouloir tenter le coup pour une centaine d euros (non négligeable)
Edit : quand je dis 100€ : l achat initial de la remplisseuse vevor (qui pourra toujours servir à l embouteillage) et une vingtaine d euros pour une pompe plus costaud , meilleur debit ,plus rapide ...tout ça ( interprétation dépendant de vos connaissances) à mettre en "parallèle" de celle fourni
-
Nono29
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 3 fois
Voici le lien de la pompeLeberrichondud a écrit : 04 févr. 2025 20:11 Si tu as un lien pour le modèle de la pompe . Ça peut être intéressant pour la communauté
https://fr.aliexpress.com/item/1005005060220171.html
- 048MPa
- 3.5 l/min
- DC 12V
_2.0A
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@nono : je me suis permis de raccourcir l'url à sa forme la plus utile (en supprimant le traçage qui figurait ensuite, ca semble faire ramer certains navigateurs)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Nono29
- Ch'ti nouveau
MerciPenn-Maen a écrit : 10 févr. 2025 8:14 @nono : je me suis permis de raccourcir l'url à sa forme la plus utile (en supprimant le traçage qui figurait ensuite, ca semble faire ramer certains navigateurs)
Je ne trouvais pas comment faire
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
simple : en supprimant tout ce qui était après HTML
(toute la litanie de caractères ressemblant à une invocation aux forces obscures)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut,
Je retemoigne aussi, cette embouteilleuse même sans ajouts, bricolage a changé la vie de ma compagne qui s'occupait de l'auto siphon...
Maintenant du coup elle peut verifier le bt et passer le starsan...
J'ai pas mal hesiter avant d'acheter et ce genre de post sont utiles.
Ca change la vie, autant que la decouverte d'une video australienne sur le nochill.
Qu'est ce que ca simplifie la vie...
J'ai eu peur une fois au redémarrage, elle pompait plus. Un coup d'eau chaude et en insistant ca a été.
J'apprehandais de la demonter et de peter un truc alors que j'avais bien sur les 30L à embouteiller qui attendaient.
Surement le starsan qui avait séché et collé la pompe.
Tant que je suis là même si c'est un peu hs, je cherche des pistes pour du houblon/port pas trop cher, on ma conseillé des sites mais avec 20€ de port ou franco à 99.
S'il y a des brasseurs du secteur de brive la gaillarde qui voudraient grouper ?
Ce contenu provient d'une source externe : Voir la source
Je retemoigne aussi, cette embouteilleuse même sans ajouts, bricolage a changé la vie de ma compagne qui s'occupait de l'auto siphon...
Maintenant du coup elle peut verifier le bt et passer le starsan...
J'ai pas mal hesiter avant d'acheter et ce genre de post sont utiles.
Ca change la vie, autant que la decouverte d'une video australienne sur le nochill.
Qu'est ce que ca simplifie la vie...
J'ai eu peur une fois au redémarrage, elle pompait plus. Un coup d'eau chaude et en insistant ca a été.
J'apprehandais de la demonter et de peter un truc alors que j'avais bien sur les 30L à embouteiller qui attendaient.
Tant que je suis là même si c'est un peu hs, je cherche des pistes pour du houblon/port pas trop cher, on ma conseillé des sites mais avec 20€ de port ou franco à 99.
S'il y a des brasseurs du secteur de brive la gaillarde qui voudraient grouper ?
-
Nono29
- Ch'ti nouveau
Moi je laisse le circuit sous percarbonate de soude quand je ne m'en sert pasludox59 a écrit : 08 mai 2025 9:19
et je met en starsan 30mn avant l'embouteillage
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Moi avant et aprés m'en être servi je circule de l'eau chaude et ensuite je circule du starsan.
Et j'essaie de vider le starsan au max ensuite.
Et j'essaie de vider le starsan au max ensuite.
-
Marbo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Bonjour et merci à vous tous qui m’avez permis d’aller vers ce système d’embouteillage. J’en avais marre de mon pistolet qui m’a fait perdre pas mal de temps. Là je vois clairement l’intérêt et je viens de finir les tests à l’eau.
Ca marche nickel.
Quelques petits trucs quand même : j’ai fait un programme d’amorçage mais j’ai eu du mal à amorcer la première fois, c’est venu au bout de 4 ou 5 tentatives (vitesse 3, 3 secondes).
L’interrupteur s’est aussi déclenché 2 fois d'affilé, j’espère que ça n’arrivera pas en situation.
Pour la tige, parfois elle bouge et ne reste pas dans son axe, c’est dommage qu’elle n’est pas été un poil plus longue pour pouvoir la fixer plus solidement.
J’ai vu aussi que Leberrichondud tu laisses pas de liquide dans les tuyaux quand hors service, le manuel conseille de laisser de l’eau claire. Tu parles de machin filandreux dégueulasse que t’as retrouvé dans les tuyaux, c’était quoi ?
J’aimerais éviter ça dans tout le circuit, parce j'ai un bon enchevêtrement de tuyaux (pour le coude)
J'en ai profité pour évoluer vers un doseur pour le sucrage, auparavant je faisais tout à la seringue. Globalement je vais être mieux ! Tout ça grâce à vos astuces, merci à vous !
Ca marche nickel.
Quelques petits trucs quand même : j’ai fait un programme d’amorçage mais j’ai eu du mal à amorcer la première fois, c’est venu au bout de 4 ou 5 tentatives (vitesse 3, 3 secondes).
L’interrupteur s’est aussi déclenché 2 fois d'affilé, j’espère que ça n’arrivera pas en situation.
Pour la tige, parfois elle bouge et ne reste pas dans son axe, c’est dommage qu’elle n’est pas été un poil plus longue pour pouvoir la fixer plus solidement.
J’ai vu aussi que Leberrichondud tu laisses pas de liquide dans les tuyaux quand hors service, le manuel conseille de laisser de l’eau claire. Tu parles de machin filandreux dégueulasse que t’as retrouvé dans les tuyaux, c’était quoi ?
J’aimerais éviter ça dans tout le circuit, parce j'ai un bon enchevêtrement de tuyaux (pour le coude)
J'en ai profité pour évoluer vers un doseur pour le sucrage, auparavant je faisais tout à la seringue. Globalement je vais être mieux ! Tout ça grâce à vos astuces, merci à vous !