Le conditionnementKeg pour débutant

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
quentinchap
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Keg pour débutant

Message par quentinchap »

Ça serais le top mais niveau budget c'est totalement out pour moi :( surtout pour le départ... Mais du coup le site cité précédemment quelqu'un a déjà commandé dessus ? Ça semble pas chère et je trouve peu d'avis donc je me méfie un peu
Brasseur amateur, passionné de tech. et fondateur de mybeerfactory.fr
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

pour les keg 19L en occase il y a tout popur la bièreà 50€.
Pour ce qui est des connectiques/détendeur/robinet de tirage il en vend aussi mais il y a moyen d'en trouver moins cher sur aliexpress,mais attention pour le détendeur de prendre le bon pas de vis : W 21,8 x 14
Astuce si vous commandez sur ali,faite votre panier et demandez une ristourne au vendeur :wink:
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Tharc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve inox 20L, en BIAB
A remercié : 2 fois

Message par Tharc »

Je profite de ce post pour poser une question simple, est ce que la fermentation primaire en keg vaut vraiment le coup, j'ai vu que il fallait appliquer des procedure de nettoyage très précise mais je n'arrive pas à imaginer si à comparaison du nettoyage bouteille, embouteillage, nettoyage du reste du matériel, cela vaut il le coup.

Après persos c'est surtout que je voudrais tenter des trucs bien gras en houblon et de ce que j'ai compris là on est au top mis à part peut être un fermantasaurus
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

ben tu aura un sacré culot de levure au fond...donc le tirage pour al suite pas au top...de plus sans mano de pression réglable ça va monter haut en pression et la levure n'aime pas monter au dessus de 1bar.
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Prospero
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois

Message par Prospero »

archys a écrit :J ai la meme contrainte que toi . Pas de place dispo dans la maison pour y mettre un kegregator. Je pensais donc acheter une tireuse lindr pigmy 25 K pour tirer et refroidir les futs de 10 L que je laisserais dans mon celier a temperature ambiante : 20/22° , 25 ° l ete.
Tout ca poussé avec une bouteille de 2kg de CO2.
Le gros avantage est la facilité de transport pour des fetes en dehors de la maison
Je ne m etais pas encore lancé car j avais peur de la faible duree de conservation a T°C ambiante et de la difficulté de carbonater le fut en forcée si il n est pas au frais.

-------
C'est exactement comme ça que je fonctionne, avec des kegs 19l et une pygmy 25K.
Stockés à la cave, je les remonte au fur et à mesure
quand vient l'heure de les boire.
Et comme c'est galère de trouver du CO2 sur Paris, je garde ma 2kg
pour pousser la bière et je carbonate à l'ancienne, au sucre.
ça marche impeccable. :mrgreen:
quentinchap
Ch'ti nouveau

ça me tente de plus en plus tous ceci :) la K25 attendra mais j'aime bien cette solution. Je sais pas si vous avez vu mon précédent message mais du coup quelqu'un à déjà tester https://brewkegtap.co.uk/collections/keg-kits ? Niveau délais, serieux etc. c'est bien ? Mon prochain brassin est dans deux semaine donc conditionnement dans un mois, un mois et demi je me laisserais bien tenter!
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

regardes sur toutpourlabiere il me semble que c'est quand meme moins cher
quentinchap
Ch'ti nouveau

J'ai pas tout regardé en détail encore mais j'ai l'impression que c'est pareil voir un poil plus chère
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

ben rien que sur le keg d'occase d'un coté 50€ et de l'autre 55£ soit 63€ ,apres pour le reste(connectique détendeur)comme j'ai dis plus haut regardes sur aliexpress,j'ai tout pris sur ali avec des mini keg 5L et pas de problemes avec le détendeur ou les connectiques balllock
quentinchap
Ch'ti nouveau

Sur les soda keg 19L en effet mais sur du neuf en plus petit volume ce n'est pas la même j'ai l'impression:
* https://brewkegtap.co.uk/collections/ke ... -pluto-gun kit complet 140£
* https://www.toutpourlabiere.com/fut-pou ... -1147.html juste le keg 100€ du coup il resterais 46 € pour le reste et le regulateur qui semble sérieux sur alie tourne autour des 40 donc je me dit que si le premier site est serieux autant acheter tout d'un coup et le spectre des frais de douanes ne planera pas autour de ma commande.

Vous en pensez quoi de brewkegtap du coup? fiable ?