funkconnection a écrit :Et tu as trouvé où ces beaux bacs![]()
![]()
Car ils doivent être résistants à de fortes chaleurs (80°C)
Tu trouveras les meme chez Megastock à Quaregnon. ( dailleurs ils ont aussi des vannes )
ce systeme m'interesse mais les liens marchent pasJean-Luc a écrit :quel lavage des drêches ? lol :p
en fait ca devient plus un rincage qu'un lavage,
le panier bloqué en position haute...
faut faire vite pour limiter les pb d'oxydation... mais bon,
çà se veut pas non plus la panacée des systèmes tout en 1.
une expérimentation tout au plus.
sinon, le vrai gros souci c'est l'étanchéité autour du panier,
pour éviter d'avoir trop de drêches après le filtrage.
mais le gros avantage c'est qu'à l'utilisation c'est vraiment un jeu d'enfant
de "retirer" les drêches en fin de brassage et les balancer direct dans le sac poubelle... ou l'auge des cochons !
"En Belgique, le magistrat a la dignité d'un prince, mais par Bacchus, il est aussi vrai que le brasseur est roi !"
Emile Verhaeren

Il le fouine pas...il commence à le pourrir, non ?Le nain brasseur a écrit :T'es vraiment en train de fouiner le forum de fond en comble.
Jads a écrit :Il le fouine pas...il commence à le pourrir, non ?Le nain brasseur a écrit :T'es vraiment en train de fouiner le forum de fond en comble.

site du nain, de seon, epluchésJads a écrit :Ce que je voulais dire, et désolé si je suis maladroit, mais le fouiller c'est lire, comprendre, prendre des notes, analyser, réfléchir, chercher les solutions. Ça on le fait tous et c'est pourquoi ce forum est génial.
Ce n'est pas poster à tout bout de champs des messages incompréhensible, désordonné, dans des sujets qui ont 10 ans, ou dont la réponse est parfois évidente (et donc dans le forum).
Il faut te poser, te calmer dans tes ardeurs (que je comprends, le brassage c'est exaltant) et déjà essayer de comprendre le principe du brassage : site du nain par exemple. Puis venir sur le forum chercher des infos précises, et si à ce moment là, en ayant compris, tu penses avoir une idée que tu veux soumettre à la communauté, ou une question sur un point que tu n'as pas compris, alors tu postes un message et on sera tous ravi de t'aider.
Là en ce moment tu postes n'importe quoi n'importe comment n'importe comment sans maitriser les bases, du coup tu pourries le forum dans le sens où on ne vois plus que tes messages, qu'ils vont perturber les recherches et en plus comme on te l'a pas mal dit déjà tu ne sembles pas lire les réponses...