Les fournisseursRolling Beers - distributeur proche Montpellier

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
blitzpulli
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 36 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par blitzpulli »

Pour ma part, 5 commandes passées chez RB.
Très bon contact, que ce soit par mail ou téléphone.
J'ai eu un souci avec une capsuleuse. Celle-ci m'a été remplacée rapidement.
Les délais de livraison sont très courts, moins de 48h avec le tarif classique pour un trajet 34->67.
Bref, je suis content.
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

perso 4 commandes chez eux, jamais eu de soucis "graves" ( juste un munich malt 15 ebc livré a 25 ebc). sinon en effet livraison rapide! très! d'ailleurs c'est triste pour un gars du nord de la France d'en venir à commander dans le sud! ( pas écolo tout ça!) . :?
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
Jokbrass
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 45 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Jokbrass »

Pour la mienne 5 ou 6 commandes jamais un souci livraison très rapide n'hésitaient pas à appeler contact sympa
Adenopathe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois

Message par Adenopathe »

Joan et Vivien sont d'anciens brasseurs, c'est peut-être pour ça qu'ils comprennent si bien nos desiderata ! Pour les Montpelliérains et les Nîmois, il est fort intéressant de retirer directement ses commandes à l'entrepôt de Vendargues, ça économise les frais de port et ça permet de passer un agréable moment à discuter. Bon c'est au fin fond de la ZI de la vallée du Salaison avec ses 1000 tranchées dans la route, pas évident d'y parvenir la première fois... mais on est bien content d'y arriver !
Achamplambeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : 3 cuves Catering 50L
2 seaux plastiques 27L
Capsuleuses type Corona + une garfo
Tresse inox
Brûleurs tripattes tôle emboutie
échangeur à plaques
Thermo blichmann
A remercié : 1 fois

Message par Achamplambeer »

Bon alors voilà, j'ai commandé quelques malts, houblons, ect pour la 2e fois chez Rolling Beer.

Livraison ULTRA rapide mais petit souci à l'ouverture du carton : Le thermomètre blichmann avait percé mon sac de 5kg de munich ! :snooty:
Du coup hop, j'envoi un mail pour leur signaler avec photo à l'appui, 2H après ils me proposaient un remboursement ou échange. Réactifs et pro les gars !
C'était hier matin et ce matin je reçevais le nouveau sac ! :clap: Ca c'est de la réactivité et des boutiques comme on aimerait qu'elles soient plus nombreuses...

Tout ça pour dire bravo et n'hésitez pas à commander chez eux !
(Pour ma part prix compétitifs, choix intéressants et livraisons ultra rapide et pas trop cher avec GLS)

Hoppement vôtre,
Aleks.
- En prévision : Loliblanche, épi C stout !

- En primaire :

- En secondaire :

- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5

HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
Atrakt
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
Brasseur : Pro
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Atrakt »

J'ai passé commande plusieurs fois chez eux, très content à chaque fois et effectivement, le SAV est juste top!
Livraison ultra rapide (en general chez moi en max 24H apres la commande), prix de livraisons honetes.
Bref je recommande aussi pour les petites quantités de matos!
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Chewie
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather avec STC1000

Message par Chewie »

J'ai passé commande pour quasiment tout mon matériel chez eux et j'en suis très satisfaite. D'autant plus qu'ils étaient les seuls à avoir certains articles de disponibles de suite. Les frais de port sont honnêtes.
Lors de ma principale commande j'avais oublié la levure :oops: J'avais commandé le vendredi soir et je m'en suis rendue compte quelques heures plus tard. J'ai eu une réponse très rapidement par mail pour me dire comment procéder pour ajouter la levure à ma commande et parfait, tout s'est très bien déroulé.
Le problème pour moi est la livraison... GLS a la fâcheuse habitude de ne pas être très pro (en ce qui me concerne, j'ai compté rien que 6 colis sur les 12 mois écoulés) : le chauffeur ne fait même plus l'effort de venir jusqu'à chez moi, il va direct au point relais et le lendemain je reçois un mail "en raison de votre absence bla bla bla" :twisted:
Bref, je crois que je vais contacter Rolling Beers pour voir s'il n'est pas possible d'ajouter un mode livraison en relais colis. Ce serait pratique.
blitzpulli
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
A remercié : 36 fois

Message par blitzpulli »

J'ai déjà posté l'info dans un autre topic, mais je vais le redire ici quand même.
Rolling beers m'a finalement remboursé ma capsuleuse MAX(i naze), échangée une première fois suite à une casse à sa première utilisation, qui a recassé au même endroit après une dizaine de brassins seulement.
Leur fournisseur, contacté par RB à ce propos n'a jamais donné signe de vie. RB m'a donc proposé le remboursement du matériel.
En dehors de l'histoire de la capsuleuse, j'ai eu quelques mini problèmes (levure à DLUO dépassée, erreurs à la livraison), mais ils ont toujours été résolus, et très vite.
Je recommande. Ils ont un vrai SAV.
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Chewie a écrit :Bref, je crois que je vais contacter Rolling Beers pour voir s'il n'est pas possible d'ajouter un mode livraison en relais colis. Ce serait pratique.
A priori ils n'ont toujours pas ouvert cette posibilité.. Mais t'avaient-ils répondu ou expliqué pourquoi? C'est vrai que GLS c'est vraiment abusé.

Sinon R.B très bon fournisseur, jamais eu de problème avec eux.
n.master
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html
A remercié : 79 fois
A été remercié : 127 fois

Message par n.master »

Salut,
Un petit message pour féliciter ce fournisseur qui vient simplement de pulvériser le record de vitesse :
Commande passée le jeudi 26 à 7h26
à 8h10 commande en préparation
à 14h56 commande expédiée
le vendredi à 14h30 commande livrée :shock: :clap:

J'avais principalement des bouteilles, un sac de malt et quelques bricoles. Tout est arrivé intact et bien emballé.

Alors bravo à Rolling Beers, continuez comme ça !