Bon, sous la pression, je me suis fait violence et j'ai ouvert la white stout... Nan c'est pas vrai, j'en avais vraiment envie.
Mais au final, un peu déçu. Un petit retour de la dégustation "brut", je ne suis pas forcément très bon dans cet exercice
1/ une mousse belle et dense... Beaucoup, beaucoup... Et je pense pas que cela vienne de mon service... C'est pas très grave, mais pour boire c'est pas évident
2/ robe claire/ambrée, légèrement trouble
3/ au nez, ça va, c'est plutôt agréable, un petit côté grillé subtil, mais pas transcendant
4/ sur le palais, c'est très amer, trop amer, trop tranchant, et je pense que ça a caché le reste des arômes. Je n'ai pas retrouvé le grillé, le torréfié, le cacaoté...
Je m'attendais certainement, et peut être trop à une illusion olfactive et gustative et du coup... Déception.
Il aurait certainement fallu la laisser maturer un peu, la dluo était à mars 2021... Certainement embouteillée en mars 2020... Donc elle doit être jeune, trop. L'amertume n'a pas eu le temps de s'affiner et est trop prédominante.
Bref, elle ne m'a pas donné envie d'en faire une... Mais attention ce n'était pas une mauvaise bière. Juste que ce n'était pas ce que j'attendais