Le conditionnementétiquettes

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Utisateur 243 supprimé

Re: étiquettes

Message par Utisateur 243 supprimé »

Voici la mienne, une caricature de M Samson dessinateur, il y a une vingtaine d'année (je n'ais pas changé !!!)

Image

Francois
Pascal DANTAND
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Message par Pascal DANTAND »

'dieu don',

La mienne...

[img]images/uploads/060202164456-LaBièreDantand.jpg[/img]
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Pascal »

Moses, beau boulot ! Top classe. Comment fais-tu pour l'impression ? Ce n'est pas du papier A4 tiré sur imprimante jet d'encre couleur ça ! J'aime la tronche du mec et le graphisme.
J'aurais quelques remarques : le titan sur l'étiquette arrière j'aurais repris le même graphique que le titan de l'étiquette de col (que je préfère), et je n'aurais pas pris les têtes d'anubis.

Je te mets en garde contre les appellations "Bière Belge Triple" ou autre : j'ai reçu pour ma part une lettre de mise en garde de l'association des brasseurs belges professionnels pour usage abusive de "Bière Belge Saison" et concurrence déloyale. Ils tolèrent "Bière type belge saison" (ou un truc comme ça) ! Tout ça parce que le magazine Lyon Cervoise Club avait imprimé une de mes étiquettes suite à une rencontre de dégustation, en plus c'était même pas une saison mais une triple... :-)

Pascal
Image
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Pascal »

Moses, beau boulot ! Top classe. Comment fais-tu pour l'impression ? Ce n'est pas du papier A4 tiré sur imprimante jet d'encre couleur ça ! J'aime la tronche du mec et le graphisme.
J'aurais quelques remarques : le titan sur l'étiquette arrière j'aurais repris le même graphique que le titan de l'étiquette de col (que je préfère), et je n'aurais pas pris les têtes d'anubis.

Je te mets en garde contre les appellations "Bière Belge Triple" ou autre : j'ai reçu pour ma part une lettre de mise en garde de l'association des brasseurs belges professionnels pour usage abusive de "Bière Belge Saison" et concurrence déloyale. Ils tolèrent "Bière type belge saison" (ou un truc comme ça) ! Tout ça parce que le magazine Lyon Cervoise Club avait imprimé une de mes étiquettes suite à une rencontre de dégustation, en plus c'était même pas une saison mais une triple... :-)

Pascal
Image
ebisu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par ebisu »

bonjour tous le monde
Si c'est pas top secret?
Moses Malone c'est quoi ton papier? et pour ton logiciel photo ou dessin?
Thierry :toimonster:
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

Pascal a écrit : Je te mets en garde contre les appellations "Bière Belge Triple" ou autre : j'ai reçu pour ma part une lettre de mise en garde de l'association des brasseurs belges professionnels pour usage abusive de "Bière Belge Saison" et concurrence déloyale. Ils tolèrent "Bière type belge saison" (ou un truc comme ça) !
'tain, ils sont à cran les brasseurs belges... Ils mettent en garde tout ce qui bouge ! L'assocation avait pris la peine de se renseigner sur l'usage commercial ou non de ton étiquette ?

D'un autre côté, tu l'as bien cherché à faire de la bière belge en France... ;-) La répression des fraudes s'en mêlerait aussi SI il y avait eu usage commercial ET plainte (tromperie sur la provenance).

A+

Gwen
Moses Malone
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Moses Malone »

Bonjour desolé pour le retard, pour le papier j'utilise un papier autocolant car je travail dans une imprimerie donc c un papier speciale qui tient tres bien et qui sous l'eau chaude s'enleve facilement,sinon j'utilise le logiciel photoshop, voila merci
Oliv
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Oliv »

Bon, puisque vous me le demandez tous je vous livre un travail que j'ai fait pour mes étiquettes.

Image

Qui correspond à mon essai raté de Trippel Karmeliet (je sais je suis un incorrigible athée provocateur)

Image

Pour la BW (je devrais sans doute écrire "type BerlinerWeisse" pour éviter les susceptibilités des brasseurs pros)
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

étiquettes

Message par bernie »

Salut
voici sur quoi je bosse en se moment ( à temps perdu avec un pote qui est très doué )

[img]images/uploads/060206004056-étiquette1.JPG[/img]
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

étiquettes

Message par bernie »

deuxième étiquette

[img]images/uploads/060206004147-étiquette2.JPG[/img]