SuggestionsDe la publicité sur le forum ?

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Etes vous ok pour une publicité sur le forum ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mai 2011 12:14

Oui
57
58%
Non
32
33%
Ne se prononce pas
9
9%

Nombre total de votes : 98

roumegue
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: De la publicité sur le forum ?

Message par roumegue »

Et pourquoi pas creer une association officielle qui gererait le forum et d'autres activités avec la possibilite de subventions?
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Zub38 a écrit :Je propose qu'on fasse un brassin "Brassage amateur", qu'on le vende et qu'on reverse a Jean Luc pour le site... :lol:
Avec tout ce qu'on apprend ici, on peux bien non? :wink:
ça c'est une idée séduisante.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

roumegue a écrit :Et pourquoi pas creer une association officielle qui gererait le forum et d'autres activités avec la possibilite de subventions?
des subventions pour une forum de brassage amateur ä l'heure ou un musée de la brasserie risque de fermer ? on peut rêver.
perso je suis contre les associations. je ne vois pas ce que cela peut apporter au forum sinon une lourdeur supplémentaire.
le pb n'est pas dans l'organisation.
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

je réagis un peu globalement à toutes les réactions, et vous en remercie au passage puisque c'était le but de ce sujet.

publicité : il ne s'agirait pas d'intrusion lourdingue et agressive mais d'un pavé conventionnel de 458x60 en haut à droite, libre à chacun de cliquer ou pas. suis pas sur non plus que cela rapporter grand chose mais au moins chaque visite participe de cette contribution, et chaque clic.

dons : un grand merci déjà à ceux qui ont réagi, c'est une solution rapide, efficace et honorable...
mais je trouve sur le fond dommage que ce soit quelques donateurs plus ou moins anonymes (en plus de l'administrateur évidemment) qui assurent le financement du forum à eux seuls, soit une poignée de dix personnes par an au maximum permettant aux quelques 20.000 visiteurs mensuels uniques de profiter de cette source d'information collaborative.

tout cela est compliqué. qui plus est dans un monde "virtuel" ou l'on s'imagine que tout doit être gratuit.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

bonjour,

personnellement je déteste la pub et tous ce que que cela représente donc les solutions alternatives sont plus susceptibles de me plaire.

je n'ai aucune idée du tarif d'hébergement annuel, ni du nombre de membres inscrits sur ce forum, mais je me demandais s'il ne serait pas envisageable de procédé dans un schéma du genre:
-accès gratuit au forum pendant à laps de temps lambda
-accès payant annuellement par la suite pour une somme basé sur une formule faisant intervenir le nombre d'inscrit et la somme nécéssaire au financement du forum
-exonération de financement pour l'année suivante pour les quelques membres les plus actifs du forum qui donnent déjà beaucoup de leur temps (peut etre en rapport avec les +1 ou autres je ne sais pas)

voilà c'est juste une idée qui me passe par la tête. Ceci dit c'est pas une banderole de pub qui m'empechera de venir sur le forum
mael a mallach
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois

Message par mael a mallach »

sinon au pire pourquoi ne pas basculer sur des fournisseurs de forums gratuits ?
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

mael a mallach a écrit :sinon au pire pourquoi ne pas basculer sur des fournisseurs de forums gratuits ?
Noooon! :D

on pourrait peut-être de faire en plusieurs étapes... On essaye les différentes solutions et la dernière sera la solution de la pub...?
Sinon le coup du brassin Brassage amateur, pas mal l'idée :)
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
almari40
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Kit débutant broubrou, stérilisateur électrique, cuve inox 50l
A remercié : 1 fois

Message par almari40 »

Jean-Luc, une bannière publicitaire ou un bouton paypal, c'est réclamer des fonds de la même façon ! Dans un cas tu t'adresses aux membres du forum que tu connais plus ou moins, dans l'autre à des sociétés qui recherchent un intérêt commercial. Donc pas de pudeur, tu as un budget à boucler.
A la lecture des réponses, il semble que les intervenants sont susceptibles de mettre la main à la poche si c'est dans leurs possibilités. Nous recevons beaucoup du forum, il est normal que nous donnions en retour. Mais combien ? Est-ce que le plus simple ne serait-il pas que tu nous dises de combien tu as besoin ? Je suis convaincue que l'on s'en sortirait sans avoir besoin de la pub.
J'ai voté non, car la pub sur internet me saoule, et je ne cliquerai pas sur la bannière. Bonne journée à tous.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

almari40 a écrit :je ne cliquerai pas sur la bannière.
Effectivement c'est également un fait à prendre en considération
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Message par map »

Hello,

Je crains que l'accès payant ne soit un frein au développement du forum mais pourquoi pas... Perso je suis prèt à contribuer.

La vente du brassin me fait penser au sous bock (cf autre post)...
Le financement ne pourrait il pas être assuré par des produits dérivés (verres à l'éfigie du forum, ...)?

Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.