Brassam 2012 - Le dernier Brassam avant la fin du Monde ! ⇒ [Brassam 2012] atelier single hop "Mash ton MASH"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- Brasseur : Amateur
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: [Brassam 2012] atelier single hop "Mash ton MASH"
Gaëtan, il faut le dire (ne mâchons pas nos mots) était LA révélation du Brassam 2011!
Qui cette année?
Qui cette année?
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Il va falloir songer au contenu et à la forme de la fiche dégustation (si vous y tenez).
Je verrai bien une fiche de dégustation en 2 parties :
dans une première, les premiers goûts et arômes détectés, une case où l'on doit deviner de quel houblon il s'agit à l'aveugle, puis une seconde partie que l'on remplit après avoir eu connaissance du houblon en question et là éventuellement des appréciations générales sur la bière.
Ceci permet de bosser la reconnaissance des houblons, celle des saveurs et ensuite dans la seconde partie pouvoir mettre un nom de houblon sur des goûts et arômes et se faire une réelle idée.
Je verrai bien une fiche de dégustation en 2 parties :
dans une première, les premiers goûts et arômes détectés, une case où l'on doit deviner de quel houblon il s'agit à l'aveugle, puis une seconde partie que l'on remplit après avoir eu connaissance du houblon en question et là éventuellement des appréciations générales sur la bière.
Ceci permet de bosser la reconnaissance des houblons, celle des saveurs et ensuite dans la seconde partie pouvoir mettre un nom de houblon sur des goûts et arômes et se faire une réelle idée.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
hello
oui il est clair que villager à bien cartonnée l'année dernière (d'ailleurs encore un grand merci à toi pour la bière du doyen)
mais ne pas oublier non plus agathez (qui viendra avec son bernie, pas moi hein mais le faux, putain je sens que cela va bien le faire avec lui, sauf s'il est costaud)
et puis tout le monde fait des trucs bien sympa, ensuite il y a les gouts et les couleurs et surtout pas facile lorsque tu es nouveaux de t'imposer, ben oui il y a des épreuves à passer comme embrasser le nain (le grand), jeter le nain (le petit), découper le nain (le petit), chanter avec alex
dire bonjour à choussinga lorsqu'il est tout rouge
retrouver ou tu dort lorsqu'il fait nuit, pas de lumière, pas de pile, pas de femme pour te guider, merde putain mon mobilhome à encore changer de place (si,si)
jouer avec les ombres sur un mur (attention car des fois il y a un loup garou)
faire la revérence au grand chef, attention pour les nouveaux cela est obligatoire
discuter avec les musiciens (très dur de s'approcher car ce sont des stars)
apprendre à jouer du bidul à burzum (et là pas facile en fin de soirée, même en début de soirée d'ailleurs)
retrouvé son verre, sa femme, son homme, ses gosses, ses clefs, sa voiture etc
et puis un truc hyper important ne pas oublier de manger, car sinon ..................
en bref un week excellent et à faire au moins une fois dans sa vie
bernie "en pleins forme"
oui il est clair que villager à bien cartonnée l'année dernière (d'ailleurs encore un grand merci à toi pour la bière du doyen)
mais ne pas oublier non plus agathez (qui viendra avec son bernie, pas moi hein mais le faux, putain je sens que cela va bien le faire avec lui, sauf s'il est costaud)
et puis tout le monde fait des trucs bien sympa, ensuite il y a les gouts et les couleurs et surtout pas facile lorsque tu es nouveaux de t'imposer, ben oui il y a des épreuves à passer comme embrasser le nain (le grand), jeter le nain (le petit), découper le nain (le petit), chanter avec alex
dire bonjour à choussinga lorsqu'il est tout rouge
retrouver ou tu dort lorsqu'il fait nuit, pas de lumière, pas de pile, pas de femme pour te guider, merde putain mon mobilhome à encore changer de place (si,si)
jouer avec les ombres sur un mur (attention car des fois il y a un loup garou)
faire la revérence au grand chef, attention pour les nouveaux cela est obligatoire
discuter avec les musiciens (très dur de s'approcher car ce sont des stars)
apprendre à jouer du bidul à burzum (et là pas facile en fin de soirée, même en début de soirée d'ailleurs)
retrouvé son verre, sa femme, son homme, ses gosses, ses clefs, sa voiture etc
et puis un truc hyper important ne pas oublier de manger, car sinon ..................
bernie "en pleins forme"
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Et mettre un coup de boule au cuisto aussibernie a écrit :lorsque tu es nouveaux de t'imposer, ben oui il y a des épreuves à passer comme embrasser le nain (le grand), jeter le nain (le petit), découper le nain (le petit), chanter avec alex
dire bonjour à choussinga lorsqu'il est tout rouge .....
bernie "en pleins forme"
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
ouahou, tout un programme, heureusement plus que 19 jours à tenir 
une biére à la foie et tu le préserveras
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Alors vivement dans très peu de temps 
@axel: molo molo tu me mets la pression.... C'est le cas de le dire
@axel: molo molo tu me mets la pression.... C'est le cas de le dire
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
Ok, j'arrête. Je vais dire que j'ai personnellement adoré tes bières (j'insiste sur le fait que c'est un avis tout à fait personnel). Ne généralisons pas!villager a écrit :@axel: molo molo tu me mets la pression.... C'est le cas de le dire
Ca passe mieux?
PS: et comme on l'a dit tout le monde fait des bonnes choses.
La brasserie du Chapitre
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
- A été remercié : 83 fois
C'est mieux dit comme ça
Oui, les bières de Dédé étaient aussi très bonnes l'an dernier... Tout comme les tiennes Axel
Oui, les bières de Dédé étaient aussi très bonnes l'an dernier... Tout comme les tiennes Axel
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
choussinga
- Maître Brasseur

- 11 recettes partagées
C'est marrant mais en rédigeant cette réponse, je pensais justement aux bières de Dédé, mais aussi du Nain, de Mr Phil, de Michel, d'Agathez, d'Alex, de Bernie, de Keke, de Cyril, de Steph, de Marjo, etc...et tous les autres!villager a écrit :C'est mieux dit comme ça![]()
Et cette année, c'est le grand retour des bières de Jean-Luc!
La brasserie du Chapitre
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées