Les houblons ⇒ tableau de synthèse des différents houblons
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: tableau de synthèse des différents houblons
Non tu as raison, le compte est suspendu 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
magellan001
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 2 fois
-
TheShrimp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- A été remercié : 13 fois
Oui le site est inaccessible, mais ça a une bonne raison
!
J'ai discuté avec le nain et on va intégrer la base dans Univers Bière
. Comme ça le site aura une meilleure visibilité, une meilleure accessibilité (l'ancien serveur n'était pas terrible) et une adresse plus simple connue de tous!
On vous tient au courant
EDIT: J'ai quand même réactivé le serveur, comme on ne sait pas quand on aura le temps de faire la migration
J'ai discuté avec le nain et on va intégrer la base dans Univers Bière
On vous tient au courant
EDIT: J'ai quand même réactivé le serveur, comme on ne sait pas quand on aura le temps de faire la migration
-
TheShrimp
- Ch'ti nouveau
Salut à tous,
après deux mois d'attente, la version Univers Bière de ce projet est pratiquement prête! Elle n'est pas encore hébergée chez le nain, mais la transformation est finie, vous pouvez la visiter ici: http://houblons.x10.mx/UniversBiere/listehoublons.php
Vous pouvez passer de la partie houblons à malts grâce au menu de gauche (dans la rubrique "le brassage amateur"), le reste des liens ne fonctionne bien entendu pas car seules les pages que j'ai créées sont hébergées sur ce serveur. Il est maintenant possible à tous le monde de participer après s'être inscrit.
J'attends vous retour des bugs et vos impressions sur le design et l'ergonomie, il s'agit d'une première version et je la ferai évoluer dans le sens qu'il vous plaira
.
après deux mois d'attente, la version Univers Bière de ce projet est pratiquement prête! Elle n'est pas encore hébergée chez le nain, mais la transformation est finie, vous pouvez la visiter ici: http://houblons.x10.mx/UniversBiere/listehoublons.php
Vous pouvez passer de la partie houblons à malts grâce au menu de gauche (dans la rubrique "le brassage amateur"), le reste des liens ne fonctionne bien entendu pas car seules les pages que j'ai créées sont hébergées sur ce serveur. Il est maintenant possible à tous le monde de participer après s'être inscrit.
J'attends vous retour des bugs et vos impressions sur le design et l'ergonomie, il s'agit d'une première version et je la ferai évoluer dans le sens qu'il vous plaira
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Nickel avec téléchargement au format XML et BeerSmith... 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
super j' utilisais déjà tout le temps ce site, du coup j' y passerai encore + 
une biére à la foie et tu le préserveras
-
TheShrimp
- Ch'ti nouveau
Merci! N'hésitez pasà rapporter le négatif également, je suis sûr qu'il y a encore pleins de choses à améliorer!super j' utilisais déjà tout le temps ce site, du coup j' y passerai encore +
C'était déjà sur l'ancienne version mais merciNickel avec téléchargement au format XML et BeerSmith...
Est-ce que quelqu'un a essayé de s'inscrire et de modifier une fiche?
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Superbe base de donnée disponible sur un site connu de tous, felicitation! ca va nous servir
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Inscription et tests effectués. Tout fonctionne au poil j'ai bien l'impression !
Inscription aucun souci, modification d'un houblon RAS, création d'un houblon RAS (d'ailleurs je ne sais pas comment supprimer un houblon de la DB, "Houblon test" si tu pouvais le virer...
)
Point de vue suggestion, j'aurais simplement trouvé pratique d'avoir une dernière colonne indiquant le pays d'origine du houblon. Pratique d'avoir ça d'un coup d'oeil quand on cherche une variété pour une recette spécifique !
Merci beaucoup pour tout ce travail
Inscription aucun souci, modification d'un houblon RAS, création d'un houblon RAS (d'ailleurs je ne sais pas comment supprimer un houblon de la DB, "Houblon test" si tu pouvais le virer...
Point de vue suggestion, j'aurais simplement trouvé pratique d'avoir une dernière colonne indiquant le pays d'origine du houblon. Pratique d'avoir ça d'un coup d'oeil quand on cherche une variété pour une recette spécifique !
Merci beaucoup pour tout ce travail
-
TheShrimp
- Ch'ti nouveau
OK je ferai une nouvelle entrée "origine" dans la table, après il faudra un volontaire pour la remplir