Je vois que le topic remonte, j'en profite donc pour vous donner un petit retour quelques mois après le brassage de cette recette
Pour ma 1ere bière, j'ai été vraiment agréablement surpris et pas mal de gens de mon entourage aussi
Après 1 mois de garde ,elle été vraiment dans le style hefe-weizen, avec une saveur bien fruitée, très douce et des bulles bien fines ( un peu trop dirons certains): elle se boit vraiment bien, sans soif
Le dépôt de lie été quasi nul et on pouvais donc la servir selon la méthode traditionnelle.
Bref a refaire...
Du coup j'ai retenté pour mon second brassin en corrigeant quelques points:
-Couleur + orangé, j'ai rajouté un peu de malt caramel: OK
-je voulais un peu plus d'amertume mais finalement ça ne correspond pas au style du coup: bof bof
-je voulais un peu plus de bulles, j'en ai eu beaucoup plus au point que ca en est désagréable (gushing en +)
-involontairement, j'ai du modifier mon profil de brassage ou de fermentation, mais la bière été beaucoup plus sèche
RÉSULTAT: La première été meilleure que la seconde, et de loin
Voila mon avis, je referai a coup sur cette recette, elle est facile a mettre en œuvre, la bière est sympa pour l'été et plait au plus grand nombre, notamment au filles et non-amateur de bière artisanale.
Bye