Les nouvelles ⇒ Equity for punk IV
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Equity for punk IV
Je pense qu'une boîte comme Brewdog n' a pas besoin de petits investisseurs, il ont sûrement une trésorerie largement suffisante pour leur développement, c'est juste un gros coup de pub !
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
raemone
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin corona
Cuve Inox 20L
Sac BIAB Brouwland
Dame jeanne fermentation 12L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
@Rodirk: oui le coup des punk c'était bien trouvé au début. Mais bon c'est leur concept marketing, ils vont pas changer pour dire "Beer for rich hipster"
@mimo: pas si sur que ca, vu les investissements qu'ils font ils doivent pas avoir beaucoup de cash en bank (nouvelle d'embouteillage de canettes, nouveaux bars, agrandissement de leur brasserie principale, etc). Quand tu regardes leurs plans d'expansion y'a pas 36 manières de faire: crowfunding ou banque. Vu comment ils ont réussi leurs précédents crowdfunding y'a pas photo... Vive le prêt à taux 0 pour 25M£
@mimo: pas si sur que ca, vu les investissements qu'ils font ils doivent pas avoir beaucoup de cash en bank (nouvelle d'embouteillage de canettes, nouveaux bars, agrandissement de leur brasserie principale, etc). Quand tu regardes leurs plans d'expansion y'a pas 36 manières de faire: crowfunding ou banque. Vu comment ils ont réussi leurs précédents crowdfunding y'a pas photo... Vive le prêt à taux 0 pour 25M£
BrewDog shareholder ID: R716810 | Apprenti brasseur chez 375 Brewery
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Oui c'est sûr, mais c'est juste pour trouver quelque chose à redire^^. Il peuvent aussi dire "craft beer for everyone" au lieu d'être sectaireraemone a écrit :@Rodirk: oui le coup des punk c'était bien trouvé au début. Mais bon c'est leur concept marketing, ils vont pas changer pour dire "Beer for rich hipster"
En plus, je crois que c'est sur une de leurs bières que j'avais lu "not for french people", par contre leur fascicule pour acheter leurs actions il est bien traduit en français
EDIT: et n'écorche pas mon pseudo
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Le pire c'est que c'est même pas un prêt....pour le prix d'un action, tu es propriétaire d'un barreau de chaise des eux. Ca doit être des chaises en or ou en diamant.
Le côté se passer des banques, j'adhère, par contre je suis de moins en moins fan de leurs produits. Pour un prix quasi équivalent, je préfère de loin boire une Buxton.
Le côté se passer des banques, j'adhère, par contre je suis de moins en moins fan de leurs produits. Pour un prix quasi équivalent, je préfère de loin boire une Buxton.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je ne suis pas tout à fait de ton avis, ou plutôt je ne partage pas ton approche mais chacun son point de vue.raemone a écrit :Je comprend qu'on ai envie de dire "bouhh les méchants capitaliste, ou est passé l'esprit punk? pourquoi ils font plus leurs bières dans leurs cuisine?! Pourquoi vouloir un entrepot plus grand? ou sont passé les 20g de houblons par litre? bouhhhh"
Mais au final toute entreprise est voué à grandir et à s'adapter à son marché. Même la plus rebelle des micro brasseries (et la je ne parle pas de brewdog). Je suis investisseur parce que je crois que c'est important de soutenir des initiatives pareil. Et ca ne me dérange pas que les mecs fassent de la thune et réinvestissent tout dans la brasserie et tant pis pour les actionnaires (coucou Apple qui a fait ca pendant 10 ans). Bon je suis d'accord que ca fait quelques années que brewdog innove moins niveau bière et se contente de grossir (bar, magasin, brasserie), mais c'est un peu la rancon de la gloire: je suis le premier content de trouver de la punk / dead pony dans mon monoprix (même à 2€10 la canette)
Vous voulez soutenir des démarches alternatives ? Soutenez les nouveaux brasseurs qui s'installent, pas ceux qui font déjà x M£ de CA, ce sera plus utile.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
raemone
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin corona
Cuve Inox 20L
Sac BIAB Brouwland
Dame jeanne fermentation 12L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Oui tout à fait ! Brewdog c'était à la mode donc tout le monde en parle.
Je suis 100% d'accord avec toi qu'il faut soutenir les petites brasseries francaises innovantes avec au moins autant d'enthousiasme !
/PUB
D'ailleurs pour les Grenoblois je vous invite à venir découvrir et soutenir la micro brasserie de mon cousin: l'Attrakt'Yves, à Coublevie. Il accepte les dons et en échange il vous filera même des bières !
/FINPUB
Je suis 100% d'accord avec toi qu'il faut soutenir les petites brasseries francaises innovantes avec au moins autant d'enthousiasme !
/PUB
D'ailleurs pour les Grenoblois je vous invite à venir découvrir et soutenir la micro brasserie de mon cousin: l'Attrakt'Yves, à Coublevie. Il accepte les dons et en échange il vous filera même des bières !
/FINPUB
BrewDog shareholder ID: R716810 | Apprenti brasseur chez 375 Brewery
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
Brewdog ouvre à Bruxelles en 2015, en centre ville historique
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
si c'est pas punk comme attitude ça !Rodrik a écrit :Joli mollard craché à la gueule des punks tout ça
ça fait un moment qu'ils ont franchi la ligne, non?Jean-Luc a écrit : Pourrait-on dire qu'ils ont franchi la ligne ou qu'ils ont toujours eu des velléités business finalement ?
rien qu'écrire "beer for punks" pfff
j'ai toujours dit : ils portent dreadlocks et attaché case.
à côté de ça ils font des trucs intéressants, mais ça donne pas envie ce discours, qu'ils auraient pu avoir le bon gout de faire passer sur le mode humour / autodérision.