Cela vous parait il correct ?
oui, après tout dépend du volume de tes brassins. 2 H pour 10 hecto, je trouve cela assez élevé pour un pro. Plutôt qu'une recirculation, j'opterais pour un bridage du du débit de moût en sortie, car l'efficacité de ton échangeur dépend directement de l'écart de température primaire/secondaire. En gros, moût très chaud = très bonne performance car gros écart de T°, mais performance chute en même temps que la température du moût. Tu vas par exemple descendre de 10°C/min au début, puis progressivement plafonner à 1°C/min sur la fin.
Dés lors, puis je considérer une efficacité double ?
non, par contre tu peux améliorer le truc en favorisant les turbulences des 2 cotés de la paroi (moût et eau). Le fil en 2.5² est, amha, trop légéer, sauf si l'espace annulaire est faible.
Cela parait insensé d'utiliser cette méthode en rapport d’échangeur à plaques beaucoup plus couteux ?
il n'y a pas d'idée insensée. Il y a des idées qui marchent bien, d'autre moins bien, d'autres pas du tout. En pro, il y a la brasserie de l'Estran (recherche l'utilisateur "nicolocoal") qui utilise un système similaire. Sinon, en amateur, celui de Particules (cité plus haut) est effectivement une merveille.