Le Matériel pro ⇒ nettoyer les bouteilles en pro?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Samster
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: nettoyer les bouteilles en pro?
D'accord avec toi sur la possibilité d'en bricoler un. Ça me trotte doucement 
-
ocjfs
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 20 fois
Ouais plus j'y réfléchit et plus ça me semble pas grand chose à faire, mais bon dans la tête ça parait toujours facile...
Par contre je pense qu'il faut le triphasé.
Par contre je pense qu'il faut le triphasé.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Un lave vaisselle à capot Pro est je crois toujours en tri, mais il y a ceux a ouverture frontale qui sont en mono, ils sont pas cher en occas dans les régions touristiques, les assiettes à pizzas passent donc ça doit être ok pour une bouteille de 75
Dans ces appareils il y a un bras de lavage et un bras de rinçage, en occas leur soucis c'est justement souvent les bras
Il faudrait remplacer le bras de lavage par une rampe de jets fixes calculée en fonction des bouteilles mais aussi la doubler par une rampe pour le rinçage, sans oublier de refaire un panier pour tenir les bouteilles, ceux d'origine sont en plastique
Le seul point délicat me semble être de faire une pièce ou va se raccorder les deux rampes sur l'axe principal d'ou sort les deux eaux ( lavage et rinçage) ou reprendre un tuyau en sortie de pompe pour la rampe de lavage et un autre en sortie du surchauffeur pour la rampe de rinçage
Dans ces appareils il y a un bras de lavage et un bras de rinçage, en occas leur soucis c'est justement souvent les bras
Il faudrait remplacer le bras de lavage par une rampe de jets fixes calculée en fonction des bouteilles mais aussi la doubler par une rampe pour le rinçage, sans oublier de refaire un panier pour tenir les bouteilles, ceux d'origine sont en plastique
Le seul point délicat me semble être de faire une pièce ou va se raccorder les deux rampes sur l'axe principal d'ou sort les deux eaux ( lavage et rinçage) ou reprendre un tuyau en sortie de pompe pour la rampe de lavage et un autre en sortie du surchauffeur pour la rampe de rinçage
Dernière modification par Eric974 le 05 mai 2016 9:08, modifié 1 fois.
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Je voudrais me bricoler une laveuse de 24 bouteilles. Je dois laver l'intérieur et l'extérieur des bouteilles.
Un électricien me dit de ne pas utiliser ma pompe à liquides mais plutôt une pompe "à air", qui souffle de l'air (un compresseur?) et avec un "T" cet air entraine la solution de lavage en même temps. Il ne s'agirait alors plus d'un jet mais plutôt d'un crachin. Plus efficace me dit-il. J'arrive à visualiser ce qu'il dit et je suis assez d'accord sur le fait qu'un crachin chaud à la soude soit plus efficace qu'un jet (qui est chaque fois timide dans les vidéos), mais ce raisonnement reste-t-il valide pour 24 orifices de sortie?
Un électricien me dit de ne pas utiliser ma pompe à liquides mais plutôt une pompe "à air", qui souffle de l'air (un compresseur?) et avec un "T" cet air entraine la solution de lavage en même temps. Il ne s'agirait alors plus d'un jet mais plutôt d'un crachin. Plus efficace me dit-il. J'arrive à visualiser ce qu'il dit et je suis assez d'accord sur le fait qu'un crachin chaud à la soude soit plus efficace qu'un jet (qui est chaque fois timide dans les vidéos), mais ce raisonnement reste-t-il valide pour 24 orifices de sortie?
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Le trempage à la soude caustique laisse toujours une ou deux bouteille avec des crasses. Surtout des pupes. il me faut autre chose. L'industriel je n'ai pas les moyens.
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Je vais bientôt avoir aussi cette quête. Tiens nous au courant de tes résultats.