Je me permet de créer un sujet, car on est à la recherche d'une solution pour imprimer des lots d'étiquettes pour les series spéciales.
Pour l'instant on passe par un imprimeur pour acheter des rouleaux de 2500 étiquettes de chaque recette de la gamme permanente (blanche, blonde, ambrée, brune, triple, IPA) mais bien sur comme c'est rigolo de tester plein de nouvelles recettes, je fait du brassage à 150 litres pour des séries limitées exclusivement en bouteilles.
Le problème c'est que ça représente 500 bouteilles à tout cassé pour chaque nouvelles recettes, et on peut difficilement commander ces quantités là chez l'imprimeur.
Du coup je cherche un matos pour pouvoir imprimer directement mes étiquettes, pour étiqueter propre mes nouvelles recettes, et gagner en souplesse sur les mentions et degrés des nouvelles recettes... (plus pourquoi pas proposer de la bière à étiquettes pour les événement, mariages... histoire de rentabilisé la bête).
Du coup si quelqu'un c'est déjà équipé avec ce genre de matos, j'aimerai bien avoir des retours d’expériences.
Pour l'instant j'ai trouvé quelques modèle qui peuvent faire le taf (pour peu d'être souple sur la taille de l'étiquette...), entre 1500 et 5000 euros, mais j'ai du mal à estimer le coût par étiquettes (en gros entre 15 et 25 centimes par étiquettes je crois, mais si je peut avoir quelques retours la dessus aussi avant d'investir).
Et pourquoi pas des retours d'amateurs ou pro du coin qui pourrait être interessé pour sous louer l'imprimante pour leur usage, histoire de mutualisé un peu l'installation (car l'union fait la force parait il
Merci bien!