J'avais fait une petite démo de mon calcul avec les caractéristiques de mon moulin 3 rouleaux
J'étais arrivé à 100w à 60 trs/min
Alimenté en 24v
Ici, c'était en train de concasser le grain de Gamb pour son infusion
Une autre version avec un moteur et un variateur avait été présentée mais je n'ai pas de photos
Le Matériel pro ⇒ moulin pour 100 à 150kg
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: moulin pour 100 à 150kg
Ben tout ça me donne à réfléchir, pour répondre à une des questions 150/200 kilos c'est par brassin bien entendu.
J'ai pas le triphasé, et puis effectivement j'ai pas beaucoup de place donc je vais examiner les solutions aimablement proposées par vos compagnies.
J'ai pas le triphasé, et puis effectivement j'ai pas beaucoup de place donc je vais examiner les solutions aimablement proposées par vos compagnies.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Pour continuer la liste,
@ Bazoo, tu as l'air de t'y connaître, celui-là (qui a l'énorme avantage d'être à 20km de chez moi) il vaut quoi?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=19_s
Merci!
@ Bazoo, tu as l'air de t'y connaître, celui-là (qui a l'énorme avantage d'être à 20km de chez moi) il vaut quoi?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=19_s
Merci!
Dernière modification par Alpaca le 13 juin 2017 12:24, modifié 1 fois.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Il a l'air pas mal mais il faut voir sur place .
Il manque de photos mais de ce que je vois , il semble que ce soit un système manuel avec une roue à inertie. Mais ca peut aussi être une bidouille et que la grande roue soit prévue pour entraîner via une courroie.
Il semble que ce soit deux rouleaux lisses pour applatir et on voit sous la trémie le rouleau gaveur .Par contre , il doit manquer une tole sous la trémie. Tel que, il me semble que le grain peut passer par dessus.
Tu peux aller voir quitte à prendre plus de photos si tu n'arrives pas à te décider Vérifie l'état des paliers bronze, même s'il y a un peu de jeux, c'est pas trop grave. Regardes aussi s'il y a pas de fonte cassée à des endroits génants
Le second donne une mouture broyée et pas aplatie. C'est le principe des moulins à farine avec deux meules qui frottent l'une contre l'autre . Ca le fait mais c'est pas terrible
Il manque de photos mais de ce que je vois , il semble que ce soit un système manuel avec une roue à inertie. Mais ca peut aussi être une bidouille et que la grande roue soit prévue pour entraîner via une courroie.
Il semble que ce soit deux rouleaux lisses pour applatir et on voit sous la trémie le rouleau gaveur .Par contre , il doit manquer une tole sous la trémie. Tel que, il me semble que le grain peut passer par dessus.
Tu peux aller voir quitte à prendre plus de photos si tu n'arrives pas à te décider Vérifie l'état des paliers bronze, même s'il y a un peu de jeux, c'est pas trop grave. Regardes aussi s'il y a pas de fonte cassée à des endroits génants
Le second donne une mouture broyée et pas aplatie. C'est le principe des moulins à farine avec deux meules qui frottent l'une contre l'autre . Ca le fait mais c'est pas terrible
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois