Hello,
Je réfléchis à m'équiper d'un petit frigo + thermostat pour mieux contrôler les fermentations et gagner en confort, car ma "cave" est trop chaude à mon goût...
Ceux qui utilisent des seaux brouwland dans des frigos, quel volume intérieur avez-vous ?
J'ai trouvé par exemple celui-ci qui répond au cahier des charges, mais il n'y a que les dimensions extérieures :/ et le volume utile total 91 L (avec le petit freezer).
http://www.but.fr/produits/61003/Table- ... 0901A.html
Une idée de si ça a des chances de passer ?
Merci !
Autre matériel de brassage ⇒ Dimensions d'un mini frigo pour accueillir des seaux 30 L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Dimensions d'un mini frigo pour accueillir des seaux 30
Salut,
Les dimensions, tu regarde celle de tes seaux ?
Le mieux c'est de te pointer sur place avec tes seaux et d'essayer
A priori dans celui là t'en mettra peut être un, mais pas deux je pense.
Nous on a un frigo un peu de ce genre, et on mets un 30L et un 20L l'un sur l'autre.
Romain
Les dimensions, tu regarde celle de tes seaux ?
Le mieux c'est de te pointer sur place avec tes seaux et d'essayer
A priori dans celui là t'en mettra peut être un, mais pas deux je pense.
Nous on a un frigo un peu de ce genre, et on mets un 30L et un 20L l'un sur l'autre.
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
Glorfindelrb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 21 fois
Pense au barboteur que tu veux utiliser quand tu essayes.
-
Flo63
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Salut,
Bien d'accord avec Romain, le mieux est d'apporter tes fûts pour voir si ca passe.
Au moins t'es sur de pas te planter!
Bien d'accord avec Romain, le mieux est d'apporter tes fûts pour voir si ca passe.
Au moins t'es sur de pas te planter!
Brasse à Volvic - un volcan s'éteint, un brasseur s'éveille.
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Le plus simple étant (selon moi) de ne pas en avoir !!Glorfindelrb a écrit :Pense au barboteur que tu veux utiliser quand tu essayes.
Plus simple, moins de hauteur nécessaire, seaux transportables dans accidents, seau/couvercle réutilisable (non modifié)....
Mais si les fermenteurs en sont déjà équipés, il faut effectivement y penser !
Romain
En projet : plein de choses 
-
guybrush
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Arsegan Easybrew-30 All-In-One
Hop Spider Mangrove Jack's pour ébullition, un autre à cartouche pour DH
1 refroidisseur à serpentin
3 Seaux de fermentation plastique 30L
1 frigo STCisé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut,
Si tu as un modèle sans freezer, c'est mieux, mais un peu plus difficile à trouver. Pour les seaux, n'oublie pas de prendre en compte le robinet et les poignées du seau aussi pour la profondeur/largeur, même si tu peux toujours tourner le seau, de même pour le barboteur par rapport à la hauteur (comme évoqué plus haut).
Si il est assez haut pour en faire rentrer 2, c'est encore mieux.
Tu peux aussi scruter sur le bon coin. C'est ce que j'ai fait. J'ai appelé les gens avant de me déplacer pour prendre les mesures internes du frigo.
Si tu as un modèle sans freezer, c'est mieux, mais un peu plus difficile à trouver. Pour les seaux, n'oublie pas de prendre en compte le robinet et les poignées du seau aussi pour la profondeur/largeur, même si tu peux toujours tourner le seau, de même pour le barboteur par rapport à la hauteur (comme évoqué plus haut).
Si il est assez haut pour en faire rentrer 2, c'est encore mieux.
Tu peux aussi scruter sur le bon coin. C'est ce que j'ai fait. J'ai appelé les gens avant de me déplacer pour prendre les mesures internes du frigo.
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Merci pour vos réponses! Effectivement le mieux c'est d'avoir le seau et le frigo sous la main pour faire le test.
Ça me parait risqué avec ces dimensions, une chance sur deux que ça rentre pas. Je vais chercher un peu plus grand et peut-être aller mesurer en magasin.
En hauteur je me fais pas de soucis, même si c'est chaud y'a toujours moyen de se passer du barboteur, mais si ça rentre pas en largeur...
Ça me parait risqué avec ces dimensions, une chance sur deux que ça rentre pas. Je vais chercher un peu plus grand et peut-être aller mesurer en magasin.
En hauteur je me fais pas de soucis, même si c'est chaud y'a toujours moyen de se passer du barboteur, mais si ça rentre pas en largeur...
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Petit retour un an après si ça peut en aider d'autres 
Je ne pense pas que les seaux 30 L seraient passés dans un petit frigo 80 ou 90 L avec compartiment freezer.
Finalement j'ai acheté en avril ce modèle-ci de 137 L : https://www.electrodepot.fr/refrigerate ... ilver.html
Pas de freezer, que du volume utile, c'est cool. Le seau 30 L passe nickel. Mais en fait je l'utilise surtout avec mes dame-jeannes en verre 5 et 6 gallons (à l'américaine / canadienne, celles vendues par Northern Brewer). Pour pouvoir fermer le frigo, il faut scier en partie les moulures de la porte qui servent à tenir les balconnets (facile avec une petite scie à main, c'est de la mousse compactée enrobée de plastique).
Cf. ici pour les dimensions précises.
Je ne pense pas que les seaux 30 L seraient passés dans un petit frigo 80 ou 90 L avec compartiment freezer.
Finalement j'ai acheté en avril ce modèle-ci de 137 L : https://www.electrodepot.fr/refrigerate ... ilver.html
Pas de freezer, que du volume utile, c'est cool. Le seau 30 L passe nickel. Mais en fait je l'utilise surtout avec mes dame-jeannes en verre 5 et 6 gallons (à l'américaine / canadienne, celles vendues par Northern Brewer). Pour pouvoir fermer le frigo, il faut scier en partie les moulures de la porte qui servent à tenir les balconnets (facile avec une petite scie à main, c'est de la mousse compactée enrobée de plastique).
Cf. ici pour les dimensions précises.