Bonjour
J'ai été invité à participer à la discussion car je réside à Lyon.
Pour ma part, j'aimerais commander auprès de Malteur Echos située dans la Drome. Actuellement, ils sont en plein déménagement, mais il devrait être opérationnel pour le début d'année 2018. Pensez-vous qu'il serait possible d'envisager quelque chose ?
Commandes groupées ⇒ Commande groupée Grenoble/Lyon/Chambéry - Printemps 2018
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
essom
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Commande groupée Grenoble/Lyon/Chambéry - Printemps 2018
Hello,raphou a écrit :Bonjour
J'ai été invité à participer à la discussion car je réside à Lyon.
Pour ma part, j'aimerais commander auprès de Malteur Echos située dans la Drome. Actuellement, ils sont en plein déménagement, mais il devrait être opérationnel pour le début d'année 2018. Pensez-vous qu'il serait possible d'envisager quelque chose ?
oui c'est surement moi qui t'ai surement invité, donc bienvenu
Pour une commande au Malteurs Echos, c'est une toute autre organisation et cela me semble difficile
Cela s'explique sur 3 points :
1- le transporteurs est différents => donc commande différente
2- A part les malts, les maleurs échos revendent des produits de la malterie du Château.
3- les tarifs ne sont pas les même (entre autre parce qu'ils sont en bio), c'est-à-dire 2 x plus cher (de mémoire).
Voili voilou de mon point de vue, il faut rester sur une commande groupée à la malterie du Château
-
essom
- Ch'ti nouveau
Re-hello,
bon les prix sur les houblons, capsules, sucres et levures ont été reçu et mis à jour sur le fichier drive (https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1311362818).
Pour infos, ils n'ont pas tout les houblons souhaités, tel que :
RIP pour eux
Les prix précis des malts seront bientôt dispo.
Des bisous partout
bon les prix sur les houblons, capsules, sucres et levures ont été reçu et mis à jour sur le fichier drive (https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1311362818).
Pour infos, ils n'ont pas tout les houblons souhaités, tel que :
- Simcoe
- Chinook
- Cascade
- Willamette
RIP pour eux
Les prix précis des malts seront bientôt dispo.
Des bisous partout
-
Fyah
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Salut,
Je serais intéressé par une commande groupée dans la région de Metz. Est ce que je peux te piquer ton excel, pour organiser la chose comme toi ?
Merci d'avance !
Je serais intéressé par une commande groupée dans la région de Metz. Est ce que je peux te piquer ton excel, pour organiser la chose comme toi ?
Merci d'avance !
-
essom
- Ch'ti nouveau
Salut, je ne suis pas propriétaire du fichier, mais je pense que tu peuxFyah a écrit :Salut,
Merci d'avance !
Momie un avis ?
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ta commande et n'hésite pas à faire de la pub (via mp) de ton initiative pour que ça marche ^^.
Tu sollicites quelle malterie?
Bon courage
-
franfranky
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 20 fois
Zut pour le simcoe et le chinook...
Tu as moyen de te renseigner pour du centennial du coup?
-
essom
- Ch'ti nouveau
Oui dommage surtout pour le chinook -_-,franfranky a écrit :Zut pour le simcoe et le chinook...
Je fais au mieux pour le centennial
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
J'ai pris contact avec BrasseurYaute74 et j'ajoute un sac au devis.
Merci pour cette initiative.
Rufala
Merci pour cette initiative.
Rufala
-
Niarx
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- A été remercié : 11 fois
Salut,
Merci de l'initiative !
Je fais mes calculs et dans l'mois j'mets ma commande en sus.
EDIT : Si je suis le seul à prendre des houblons m'intéressant (Motueka, Hallertauer, Fuggle) je dois prendre 5kg ?
Merci de l'initiative !
Je fais mes calculs et dans l'mois j'mets ma commande en sus.
EDIT : Si je suis le seul à prendre des houblons m'intéressant (Motueka, Hallertauer, Fuggle) je dois prendre 5kg ?
Dernière modification par Niarx le 04 déc. 2017 7:32, modifié 1 fois.
-
DanielP71
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : Fût inox 30 l
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir à tous,
je suis intéressé par cet achat groupé si il y a possibilité de récupérer les produits sur Lyon.
Mais le stockage pourrait-il se réaliser sur quelques jours le temps d'organiser la reprise, je suis à 2 bonnes heures de Lyon ?
je suis intéressé par cet achat groupé si il y a possibilité de récupérer les produits sur Lyon.
Mais le stockage pourrait-il se réaliser sur quelques jours le temps d'organiser la reprise, je suis à 2 bonnes heures de Lyon ?