Un congélo consomme 110 w/h pour MAINTENIR la température (bon, ok, il lui en faut 50 pour maintenir, le reste c'est pour abaisser la température). Et là, on parle pas de 24 kg de bidoche, mais de 800 litres de bière. donc environ 40 fois plus, avec un écart de température 3 fois moins important, donc une puissance de 1.2 kW (800/24*110/3 - calcul très tiré par les cheveux, mais pas incohérent à mes résultats)
Dans la "bidouille" que je proposais, c'était de justement modifier/fausser la prise de température du climatiseur (ça dépend du type de capteur). Ils doivent être limité à 15°c soit parce que les organes frigo ne permettent pas de faire mieux, soit parce que personne ne climatise à cette température, soit parce qu'en dessous tu es obligé de faire des cycles de dégivrage car ta batterie froide sera en-dessous du point de givre en permanence.
PS : toutes les infos que je donne sont sur la base de calculs "pro" pour un résultat quasi-assuré. Après, libre à chacun de faire son bricolage dans son coin. D'ailleurs, vu ton volume Viketor, ça ne coute de rien de faire un devis chez un frigoriste (tu seras crédible, ça fera pas "petit fouineur"), afin de vérifier si je suis dans les clous et si j'ai toujours la main (ça fait 15 ans que j'ai pas installé une CF