Refroidisseurs ⇒ refroidir 200litres à 0°
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: refroidir 200litres à 0°
Tu n'aurais pas quelques photos de ton installation jubiere ?
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
jubiere
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
- Mon équipement : chaudron 500litres
cuves de brassages 300litre
cuve de fermentation 700litres
construction perpetuelle... - Brasseur : Amateur
Non je n'ai pas de photo de mon installation car je n'ai pas d'appareil photo numérique.
j'en ferai dès que je pourrai. Aussi je n'arrête pas de modifier des choses. Je n'ai pas encore une configuration idéale même si je peux brasser 200litres.
Si tu veux un exemple de configuration idéale sur ce forum regarde celle de Bandiat qui pour moi est au top.
Pour revenir à mon système de refroidissement j'ai pris la T° aujourd'hui à -3°.
Avec 8° de chlorure de calcium l'eau n'est pas gelée mais il commence à se former de la glace sur les parois où l'évaporateur se trouve derrière.
La fermentation de ma bière de noël vient de se terminer. Demain je met en route le refroidissement s'il n'y a pas un gros glaçon.
j'en ferai dès que je pourrai. Aussi je n'arrête pas de modifier des choses. Je n'ai pas encore une configuration idéale même si je peux brasser 200litres.
Si tu veux un exemple de configuration idéale sur ce forum regarde celle de Bandiat qui pour moi est au top.
Pour revenir à mon système de refroidissement j'ai pris la T° aujourd'hui à -3°.
Avec 8° de chlorure de calcium l'eau n'est pas gelée mais il commence à se former de la glace sur les parois où l'évaporateur se trouve derrière.
La fermentation de ma bière de noël vient de se terminer. Demain je met en route le refroidissement s'il n'y a pas un gros glaçon.
-
Nono999
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Salut,
J'ai lu que le chlorure de calcium pouvait corroder les équipements, est ce que c'est ton cas ?
Merci.
Elodie
J'ai lu que le chlorure de calcium pouvait corroder les équipements, est ce que c'est ton cas ?
Merci.
Elodie
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Tu vas avoir de la chance si il repasse par ici après 9 ans et 5 messages 
Mais effectivement le chlorure de calcium peut attaquer l'inox.
Mais effectivement le chlorure de calcium peut attaquer l'inox.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager