Pour l'arome j'avais utilisé fruit de la passion , et pour une 20aine de litre j'avais mis un flacon de 50ml.
Le goût etait bien prononcé, et plusieurs mois après moins prononcé mais toujours très présent ( j'ai ouvert ma dernière bouteille dans la semaine

)
Après effectivement, le dosage indiqué est bien moindre que la peche ... Ce qui ne m'étonne pas outre mesure car comme déjà indiqué je pense pas que ce soit facile à chopper l'arome de pêche.
Ma propre analyse/expérience sur le sujet :
C'est le genre de fruit qui me semble avoir besoin de pas mal de sucrosité pour révéler toutes ses saveurs ( comme la myrtille, fraise, melon, pastèque, mangue ... Entre autre )
Du coup, dans la bière, les levures bouffent le sucre et assèchent l'ensemble faisant passer le fruit au second plan, parfois difficile à identifier.
C'est moins le cas pour des fruits aux arômes plus tranché comme la framboise, le cassis, le fruits de la passion, l'abricot
.. entre autre
C'est pour ça que tu ne trouveras aucun dosage précis sur aucun fruit, ça dépendra de la maturité de ton fruit, de la variété... Etc etc
Les purées de fruits, je trouve ça un peu casse gueule, car je suis persuadé que selon les provenances, tu as aussi des différences de qualité et d'arômes. Globalement ça coûte assez cher et en plus d'un rendu aléatoire, tu vas avoir une perte assez enormes.
Raison pour laquelle je préfère aussi faire moi même mes concentrés de fruits, de préférence du jardin. Pas de sucre ajouté, pas de dilution dans l'eau, une bon pressage et une bonne ebu couverte pour concentrer un peu le tout.
J'en reviens donc aux arômes, qui permettent a tâtons et ajouts progressifs d'atteindre le résultat escompté.
Comme l'a fait remarquer le dud, c'est pas donné, mais ça restera toujours moindre par rapport à une purée et surtout tu n'as aucune perte de trub.
Pour ce qui est du houblon, je suis pas franchement convaincu de l'intérêt de mettre des aromatiques quand en plus tu mets du fruit. Ca fait au mieux double emploi et plus probablement le fruit écrasera le houblon.
Je pense ne rien a avoir ajouté sur le sujet