Cuves[BERGLAND] Ex-Catering

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering

Message par Pedzouille »

Mes cuves devaient arriver aujourd'hui.... Mais elles sont parties à l'autre bout de la France, merci DPD :shock:

Pourtant le 42 ce n'est pas le 57, pas trop de confusion possible :lol:

Peut être demain :?:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées

Message par Pedzouille »

Ca y est colis reçus !!!

La livreur :shock: Le mec se gare dans la pente ( un bon 15% ) sa camionnette qui recule toute seule, il saute dedans, a failli se vautrer :mrgreen:

Du coup il tente de se mettre dans l'entrée, là il à faillit tout arracher :drunken:

Une fois arrivé, il ouvre son tas de boue, l'horreur.... tout les colis en vrac sens dessus dessous, les miens qui trainent éventrés :bom: ( il voulait déjà me faire signé en sortant le première fois.... Et c'était pas Chronopost, celui là je sais pas d'où il sortait )

Bon au final tout va bien, je signe. Quelques minutes plus tard je remarque le seul défaut, la cuve de 33 litres à une légère bosse dans l'arrondi du fond. Pas grave, ça l'empêchera pas de porter le moût à ébullition :lol:

Par contre va falloir agrandir le trou pour le robinet, le côté extérieur est bien en 1/2, l'intérieur en 3/8 je dirais.

Manque plus que le reste des commandes, et je rebrasse :clap:

PS : Bergland fait des prix, mais économise bien sur l'emballage, une simple couche de carton. ( là où même klarstein de chine, a deux couches et du polystyrène entre ) A améliorer donc. Vu comment ces zouaves roulent et traitent les colis.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
cesy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par cesy »

Hello,

J'ai un vilain doute.
Je viens de commander une cuve double parois de 40 L chez Bergland.
Comme la fois précédentes, échange simple et rapide.

En revanche, l'objectif est d'utiliser cette cuve double parois pour empatage / ébu en BAB.
Mais le fond est fait comment, on peut chauffer par en dessous au gaz ou il y a un espace entre 2 fonds avec un isolant (ce qui serait embêtant pour chauffer non ?).
D'avance merci de vos précisions.
A défaut, ça fera un fermenteur inox double paroi.

Edit : quand je vois ça, je me dis que ça ne va pas le faire si je reçois un truc dans ce genre :think:
ftopic6463.html
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

les cuves thermos ne sont pas adaptées à une chauffe direct au gaz, car isolées totalement.

Tu as trouvé un sujet, mais il doit il y en avoir d'autre.

Ce n'est pas pour rien que ceux qui brassent dans des tanks à lait, doivent enlever l'isolant qui se trouve sous le fond :mrgreen:

Il y a la solution électrique comme dans ton lien, mais je ne vois pas l'intérêt, sauf si c'est par manque de place, en limitant le nombre de cuve.
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
cesy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois

Message par cesy »

Flute.
Je viens de voir ça entre temps qui confirme ton info : ftopic5790.html
La solution, chauffer l'eau d'empatage, empater dans la cuve isolée avec un sac sans chauffer.
Transférer l'eau de la cuve d'empatage vers une cuve d'ébu simple paroi.
Moins pratique mais c'est ça ou alors la double paroi finira en fermenteur :)
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées

Message par Pedzouille »

Oui faut chaufer l'eau et en rajouter pour atteindre tes différents palier. Au moins y a plus de soucis pour les tenirs, et c'est bien précis :dance:

Et tu pourras aussi te mettre à la décoction :clap:

Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Cette cuve est parfaite pour le mono palier, chez moi, moins de 2 degrés de perte en une heure trente.
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées

Message par Pedzouille »

Donc elle doit être plus que parfaite pour le multi, vu la durée de chacun aucune perte. Enfin je saurais bientôt :)

ChrisBrew
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois

Message par ChrisBrew »

Hello Guys,
merci pour l'astuce bergland,
commande passée le 21/02 via l'adresse email, reçue le 23/02 en parfait état (2 cuves 50L 10220 - Total 96,70 EUR livraison comprise).

D'ailleurs, ça serai peut être cool de remplacer le message d'accueil du topic qui n'est plus d’actualité par la liste des cuves et l'adresse email ?
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées

Message par Pedzouille »

ocjfs a écrit :J'ai deux cuves isolées, sans robinet. Avec ou sans je vois aucun problème pour installer un doigt de gant. Je les ai percées à plusieurs endroits pour y installer vidanges sondes vannes.
T'as utilisé quoi comme méthode ? Forêt étagé, emporte pièce, lime ?

J'ai l'emporte pièce, mais j'ai peur de tout déformer vu la molesse et la finesse des paroies !!