salut,
Est ce que ça vous est arrivé d'utiliser des capsules de récup (commerciales ou de vos propres bouteilles) ? Des contres indications ?
merci, a+
Conditionnement ⇒ Utilisation des capsules usagées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Roman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Virtual
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Re: Utilisation des capsules usagées
Je le fais et je n'ai pas eu de problème.
Quand je décapsule, j'essaye de ne pas tordre le métal, je la rince directement, laisse sècher et avant utilisation, je stérilise les capsules à l'éthanol 70%.
Elles ne semblent pas fragilisées et tiennent aussi bien.

Quand je décapsule, j'essaye de ne pas tordre le métal, je la rince directement, laisse sècher et avant utilisation, je stérilise les capsules à l'éthanol 70%.
Elles ne semblent pas fragilisées et tiennent aussi bien.
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Non, franchement c'est tellement bon marché par rapport au malt ou au houblon, ça vaut pas le coup, à mon humble opinion.
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
toto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Hello
Chez brouwland ça doit être 23 euros pour 1000. Alors ça vaut pas le coup de s'embêter.
Bye
Chez brouwland ça doit être 23 euros pour 1000. Alors ça vaut pas le coup de s'embêter.
Bye
Beer or not to beer...
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
Re: Utilisation des capsules usagées / capsules vissables
Avant d'acheter enfin une capsuleuse, j'ai récupéré pas mal de temps des bouteilles et leurs capsules vissables. Ca se passait très bien, avec un bon rinçage, mieux encore un petit stage dans un verre de chemipro.
Quant à récupérer des capsules... décapsulées et non pas seulement dévissées, ça me paraît ahurissant comme idée.
Sauf, à la rigueur, pour le petit malin qui voudrait faire ça avec des capsules de Westvleteren. Celui-là, il a intérêt à brasser quelque chose de très, très bon, sinon il s'attirera des ennuis infinis avec les inconditionnels comme moi...
Quant à récupérer des capsules... décapsulées et non pas seulement dévissées, ça me paraît ahurissant comme idée.
Sauf, à la rigueur, pour le petit malin qui voudrait faire ça avec des capsules de Westvleteren. Celui-là, il a intérêt à brasser quelque chose de très, très bon, sinon il s'attirera des ennuis infinis avec les inconditionnels comme moi...
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)