je me pose la question de l'utilisation de vanne a spheres pour ma pico perfectionné.
IL y a plusieurs températures d'utilisations maximal suivant les modelé. sachant que plus ça supporte la température, plus ça sort de mon budget
Certaines ne supporte pas 70° tandis que d'autres vont a 120° -> et même plus pour celles destinées au panneau solaire.
Il me faudrait une 20taine de vannes en 20x27 pour ne pas perdre trop de débit et être a peut près dans le budget.
Je voulais savoir si : certains avait des bon plans plomberie (pour me pas dire bons tuyaux
et surtout si vous pensez pertinent mon utilisation de vanne ne supportant pas plus 80°
sachant qu'elle vont toujours être sollicité autours de ces valeurs, vous savez pourquoi c'est fait
Aussi : directement en sortie de cuve : est ce que des 120° iraient ?
Quel est le véritable risque a faire passer du liquide a 90 ou 100° dans une vanne homologué 80° ? je me doute qu'un fort chaud froid peut les faire fendre mais si j'y vais doucement sur la manette ça le fait ?? ou alors le problème viendrais des joints ? mais un joint homologué 80° ne peut t'il pas aller (a l'occasion seulement) a 100°
quelles type de vannes sur vos pico ?
Mille merci à ceux qui s'arrêterons par là !!