Commandes groupées ⇒ Commande groupée 49-86-79-37
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pechou
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 8 fois
Commande groupée 49-86-79-37
Bonjour,
Voilà, Je travaille sur Montreuil Bellay dans le Maine et Loire et j'ai peut-être la possibilité de passer une commande chez un fournisseur pro par le biai de ma boite (je suis en train de me renseigner).
Dans le cas où çe serait possible, j'aimerai savoir si c'est viable, du moins si ça interesserait des brasseurs du coin ou des départements limitrophes (79-37-86) de faire une commande groupée, principalement de malt.
J'ai fait un petit sondage pour avoir une idée des personnes que ça pourrait intéressé, merci donc d'y répondre et de commenter ce post, selon la réponse.
Merci,
Bonne journée.
Voilà, Je travaille sur Montreuil Bellay dans le Maine et Loire et j'ai peut-être la possibilité de passer une commande chez un fournisseur pro par le biai de ma boite (je suis en train de me renseigner).
Dans le cas où çe serait possible, j'aimerai savoir si c'est viable, du moins si ça interesserait des brasseurs du coin ou des départements limitrophes (79-37-86) de faire une commande groupée, principalement de malt.
J'ai fait un petit sondage pour avoir une idée des personnes que ça pourrait intéressé, merci donc d'y répondre et de commenter ce post, selon la réponse.
Merci,
Bonne journée.
Dernière modification par pechou le 05 janv. 2015 13:42, modifié 1 fois.
-
polop666
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Mon équipement : Une catering 100L Percée avec robinet et tresse filtrante
1 Sceau BrouBrou 30L Avec barboteur "Capuchon Rouge"
Un Bruleur fonte 9200W
un serpentin fait maison avec connecteur rapide de tuyaux de jardin et une cuve 1000l pour recuperer mon eau de refroidissement (comme ca je recycle pour le jardin !!!)
3 Sceaux bleus de 60l qu'ils faut que j'adapte
Une bouilloir de cuisine pour rincer la maische (je sais c'est pas le top mais pour l'instant j'ai pas mieux)
Mon garage pour y brasser et une tablette ou un ordi portable pour passer le temps - Brasseur : Amateur
Re: Commande groupée 49-86-79-37
Salut
moi je suis sur argenton les vallées et effectivement cela pourrais m’intéresser. Reste à savoir ce que tu peut avoir !!
Tiens moi au courant dés que possible que je puisse voir tout cela
Yvan
moi je suis sur argenton les vallées et effectivement cela pourrais m’intéresser. Reste à savoir ce que tu peut avoir !!
Tiens moi au courant dés que possible que je puisse voir tout cela
Yvan
-
Copaindejesus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A été remercié : 5 fois
Salut,
Je suis intéressé aussi. C'est exceptionnel comme possibilité de commande ou il y en aura d'autres ?
Comme polop, reste à voir ce que tu peux récupérer et à quel prix.
Argenton... Je le connais bien ce patelin, a force de poireauter 10 min au feu rouge tous les 15 jours!
Je suis intéressé aussi. C'est exceptionnel comme possibilité de commande ou il y en aura d'autres ?
Comme polop, reste à voir ce que tu peux récupérer et à quel prix.
Argenton... Je le connais bien ce patelin, a force de poireauter 10 min au feu rouge tous les 15 jours!
-
pechou
- Arpette

Bonjour messieurs,
Pour l'instant, j'attends une réponse de ma hiérarchie (bien qu'on me l'ait proposé) ainsi que plus de détails concernant le fournisseur et les prix. Je vous tiendrai au courant.
A propos de la régularité des commandes, ça dépend de la demande et surtout des quantités désirées. Je ne vais pas passer une commande pour 25kg de malt... Il faudrait voir pour 2 commandes par an. Je ne voudrais pas faire ch*** la comptabilité de ma boite avec ces broutils.
Bonne journée
Pour l'instant, j'attends une réponse de ma hiérarchie (bien qu'on me l'ait proposé) ainsi que plus de détails concernant le fournisseur et les prix. Je vous tiendrai au courant.
A propos de la régularité des commandes, ça dépend de la demande et surtout des quantités désirées. Je ne vais pas passer une commande pour 25kg de malt... Il faudrait voir pour 2 commandes par an. Je ne voudrais pas faire ch*** la comptabilité de ma boite avec ces broutils.
Bonne journée
-
FabienK
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Tu comptes commander sur quel site ?
As tu une liste ? avec les tarifs ?
C'est dommage, j'ai fait une belle commande y a une semaine !
-
lepiou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : un moulin manuel manuel, un tripatte au gaz, une gamelle de 30 l en alu, des dame jeanne pour la fermentation, des bouteilles à bouchon de porcelaine.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Bonjour.
Bonne initiative car dans nos pays de vignes, le malt est difficile à trouver. En ce qui me concerne, je fais mes propres malts. Aujourd'hui séchage à la gazinière, mais demain dans un séchoir en phase de conception. Une rôtissoire à grain est également dans mes projets. J'ai fait ces choix au début par nécessité, mais au final pour faire ce que je veux. Si on la place et le temps, alors on peut. Faire de la bière apparait très très compliqué au néophyte et facile quand on sait. Malter, c'est la même chose.
Bonne initiative car dans nos pays de vignes, le malt est difficile à trouver. En ce qui me concerne, je fais mes propres malts. Aujourd'hui séchage à la gazinière, mais demain dans un séchoir en phase de conception. Une rôtissoire à grain est également dans mes projets. J'ai fait ces choix au début par nécessité, mais au final pour faire ce que je veux. Si on la place et le temps, alors on peut. Faire de la bière apparait très très compliqué au néophyte et facile quand on sait. Malter, c'est la même chose.
Un demi de Kriek de garde fait moins mal à la tète qu'un écrit de Kirkegaard.
-
pechou
- Arpette

Salut les gars,
Avant d'approfondir le sujet, je me renseigne sur la viabilité d'un tel projet.
Ensuite, je verrai avec le fournisseur où ma boite s'approvisionne et je vous tiendrai au jus.
Pour la fabrication de malt, c'est pas con du tout mais pour l'instant je manque de place, rien que pour brasser, dans la cuisine, c'est un peu galère. Mais c'est vrai qu'à terme, c'est le rêve, surtout que je peux chopper de l'orge brassicole directement chez l'agriculteur:D
Sinon, n'oubliez pas de voter, ça me permettra de comptabiliser les participants potentiels
Merci,
Bonne journée.
Je n'en suis pas encore là.Tu comptes commander sur quel site ?
Avant d'approfondir le sujet, je me renseigne sur la viabilité d'un tel projet.
Ensuite, je verrai avec le fournisseur où ma boite s'approvisionne et je vous tiendrai au jus.
Pour la fabrication de malt, c'est pas con du tout mais pour l'instant je manque de place, rien que pour brasser, dans la cuisine, c'est un peu galère. Mais c'est vrai qu'à terme, c'est le rêve, surtout que je peux chopper de l'orge brassicole directement chez l'agriculteur:D
Sinon, n'oubliez pas de voter, ça me permettra de comptabiliser les participants potentiels
Merci,
Bonne journée.
-
lepiou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : un moulin manuel manuel, un tripatte au gaz, une gamelle de 30 l en alu, des dame jeanne pour la fermentation, des bouteilles à bouchon de porcelaine.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
L'ami moron, situé entre Loudun et Poitiers, avait obtenu les tarifs de la malterie d'Issoudun très avantageux par rapport à Soufflet ou BrouBrou. Il avait fait un post à ce sujet.
Sinon, je redimensionne la PBF, Piou's Beers Factory de 20 l à 40 l . Donc pour des commandes groupées de matériel, je peux être intéressé, même si, aujourd'hui, l'essentiel est déjà là. Et la PMF Piou's Malt Factory de 2,5 kg à 25 kg, mais c'est surtout du bricolage.
Sinon, je redimensionne la PBF, Piou's Beers Factory de 20 l à 40 l . Donc pour des commandes groupées de matériel, je peux être intéressé, même si, aujourd'hui, l'essentiel est déjà là. Et la PMF Piou's Malt Factory de 2,5 kg à 25 kg, mais c'est surtout du bricolage.
Un demi de Kriek de garde fait moins mal à la tète qu'un écrit de Kirkegaard.
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Bonjour,
Je connais bien montreuil bellay et serais interessé aussi

Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
Copaindejesus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A été remercié : 5 fois
Je connais aussi Montreuil, mais pour moi, depuis un petit moment, ce patelin ne m'évoque que le camp de Montreuil Bellay ! Content de voir qu'il y a autre chose là bas !houblon44 a écrit :Bonjour,