Le Matériel proQui commande sa chauffe avec SSR ?

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ecrehou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Qui commande sa chauffe avec SSR ?

Message par ecrehou »

J'envisage de commander ma chauffe 27Kw avec des relais SSR du type ci dessous, selon le shema joint : :

QQ le fait il, et la fiabilité est t'elle au rdv ? (Échauffements ?)

http://fr.aliexpress.com/item/SSR-300A- ... 72195.html

j'envisage 27 k en triphasé, et je voudrai pouvoir moduler la puissance en 3X9kw ...

Image
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Qui commande sa chauffe avec SSR ?

Message par BandB »

Franchement pour ce genre de puissance et un élément aussi stratégique je ne partirais pas sur du chinois....
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

si tu veux du triphasé prend un relai tri ça sera plus simple et pour cette puissance ne prend peut être pas le premier prix et ne lésine pas sur la taille du radiateur (et sur le mais in china ... les scheinder sont fabriqué en Chine aussi)
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Tranquille
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Tranquille »

C'est correct

Pour la fiabilité, un SSR est bien supérieur à des contacteurs, dans la mesure où il est bien géré en température (radiateur, pâte thermique, flux d'air)
Pour la modulation, ça dépend de ton régulateur, mais avec un SSR, tu peux avoir une plage ininterrompue de puissance entre 0 et 100%
Si tu veux assurer, achète un spare, tu pourras te dépanner facilement et rapidement
ecrehou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par ecrehou »

Merci pour les réponses, mais je me demandais si qq a une idée de l’échauffement, je choisis volontairement un 250 ou 300 A pour chaque phase , ils fonctionneront chacun normalement à hauteur de 41A environ (9kw en 220v par phases), et donc normalement, même sous dimensionné par le fabriquant, j'ai une certaine marge...
Aussi, utilisé au quart du nominal, cela va t'il chauffer aussi terriblement ? Je me demandais si je pouvais les visser sur le rail Din (metallique) d'un petit tableau 12U domestique...
rockeurfoo
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
A remercié : 16 fois
A été remercié : 26 fois

Message par rockeurfoo »

Un peu à la bourre,

Pour ma part j'ai un SSR pour piloter une résistance de 3500W. Ca chauffe un peu mais une fois boulonné à une plaque d'alu (mon boitier) ca reste tiède.
J'envisage d'en utiliser un triphasé pour une résistance de 9000W, mai je ne sais pas encore quelles pertes sont à prévoir.
AMHA, il faut le boulonner au moins sur un bon dissipateur, t'es toujours à temps d'ajouter un ventilo de PC au ralentit par dessus.

A+
Loic