Alors voila après un premier brassin avec un kit d'extrait de malt ou t'ou c'est très bien passé
Pour se premier brassage tout grain je souhaite partir sur une bière blonde légère ( 5-6%) assez claire sans être une blanche est y ajouté de la mangue !
Pour cette recette j'avais pensé a quelque chose d'assez simple peut être 80% malt d'orge 20% de blé, le houblon je sais pas encore j'ai du cascade en stock qui pourrait aller en aromatique mais que mettre en amérisant ? ensuite pour le levure la je suis perdu une levure séche mais laquelle je sais pas, surement quelque chose d'assez neutre et simple.
Concernant la mangue je pense partir sur une base de 100gr/L donc 2kg pour un brassin de 20L ajouré en fin de primaire sous forme de compote, je passerait ma mangue au blender puis cuisson pendant 10/15 min afin de tué toute les bactérie. ( Au blender je passe le fruit avec la peau ou seulement la chair ?
Voila voila avait vous une idée de recette des conseil ou avis sur l'utilisation de la mangue ?
merci