Salut
Je cherche une pompe pour tirer le moût d'une cuve matière+filtre de 1000l vers la cuve d'ébu. Initialement je voulais le faire par gravité mais la config de la salle ne va pas me le permettre.
Avec une pompe trop puissante j'ai peur de boucher le filtre, il faut une pompe "lente" avec très peu de pression. Elle sera fixé en place via sur un tube inox de 5cm de diamètre reliant les 2 cuves.
Sinon il y a la solution du reverdoir à mettre en dessous mais c'est la misère à automatiser (c'était mon plan initial avec ma 75l, mais je l'ai modifié après un débordement du reverdoir)
Vous utilisez quoi comme type de pompe pour tirer votre mout de votre cuve matière+filtre ?
Le Matériel pro ⇒ pompe pour filtration
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Nefeew
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: pompe pour filtration
Salut,
Perso, je transfert avec ca : https://www.pompes-h2o.com/fr/pompe-de- ... ox316.html
Mais je dois toujours la brider un peu pour éviter de casser mon filtre de malt.
Bonnes recherches
Perso, je transfert avec ca : https://www.pompes-h2o.com/fr/pompe-de- ... ox316.html
Mais je dois toujours la brider un peu pour éviter de casser mon filtre de malt.
Bonnes recherches
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
La novax+by pass ne va pas ?!
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Toi qui es bricoleur c'est simple a faire, deux capteurs quelques relais et hop.Aed a écrit : Sinon il y a la solution du reverdoir à mettre en dessous mais c'est la misère à automatiser (c'était mon plan initial avec ma 75l, mais je l'ai modifié après un débordement du reverdoir)
Tu ne peux vraiment pas mettre un filtre dans ta cuve d'empâtage, ce serait le plus simple
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Le soucis du variateur de fréquence c'est que si la pompe ralentit, l'ailette de refroidissement sur l'arbre ralentit aussi et avec du moût un peu chaud ça risque de chauffer rapidement. By-pass c'est pas mal mais comme tous ce qui est mécanique c'est un peu un nid a caca. Perso j'ai la novax avec by-pass et j'en suis content avec ses 5-6 brassins de 100L elle a pas bougé.
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Dominique-Joël Beaupré