Je viens de découvrir qu'il y avait désormais une malterie dans mon coin, plus précisément la Malterie de l'Ouest à ouvert ses portes en octobre 2019 à Bernay-Saint-martin. C'est entre Surgères et Saint-Jean-d'Angely si vous êtes du coin, sinon pour les autres c'est en Charente-Maritime (17).
Pas de chance ils ont débuté leur activité juste avant la crise sanitaire actuelle.
Leur malt est vendu sous l'appellation Première Moisson.
Une interview] du créateur pour le journal local à l'hiver dernier.
Dans mon soucis personnel d'utiliser des produits locaux et bio, ça m'intéresse fortement.
Je les connais pas et pas encore contacté pour savoir si ils vendent aux particuliers mais à prorio la boutique en ligne permet de commander 1 sac.
Les tarifs annoncés sur le site sont inférieurs à ceux de Brouwland ou Autobrasseur pour du malt bio en 25 kg, hors frais de port en TTC.
Ils revendent aussi du malt "malterie du château", des houblons (non locals), des épices et des levures ; c'est clairement orienté professionnels, au vu des emballage (malt : 25 kg / houblon : 5 kg, levures : 500 g et épices 1 kg).
Mais pour le malt local ça m'intéresse.
Avant de les contacter, je souhaite savoir si quelqu'un ici connais ou mieux a utiliser leurs services ? Et faire connaitre leur activité qui semble intéressante.
Mon besoin est pas immédiat j'ai encore un peu de stock, mais d'ici 4-5 brassins il me faudra du malt.