C'est pas trop mon dada, j'en ai jamais fais, mais j'ai une demande pour des bières de Noel, alors je me suis mis à la confection de celle ci:
DI:1.076 / DF: 1.023 / 7%vol alc / IBU: 30 / EBC:48 / 130 L ratio CL/So4 de 1
Malts:
Malt Vienna 71.5 %
Malt Cara Ruby 7.9 %
Malt Biscuit 5.7 %
Malt Chocolat 3.4 %
Avoine 3 %
Miel 8.5% ( c'est pas un malt je sais
Houblons:
Chinook 60 minutes 25%
Flyers 10 minutes 75%
Epices:
18G Graines de Cardamone
160 G Ecorces d'orange douce
75 G de Cannelle en bâton
37 G d'Anis étoilé
Levures:
85 G T58
85 G S33
Le soucis c'est que j'ai brassé cette bière il y a une dizaine de jours, je me suis dis que j'allais la gouter aujourd'hui pour voir si il manquait un peu d'épices ou autre et franchement , bof bof, je ne sais pas si c'est parce que çà fait que 10 petit jours, mais au niveau de l'odeur on sent les épice certes mais les épices un peu chimique alors c'est pas déplaisant mais je m'attendais à autre chose, et au niveau du gout on a une attaque d'un mélange d'épices bizarre sans pour autant a arriver à distinguer la cannelle ou l'anis par exemple, le petit truc sympathique c'est en fin de bouche ou on sent bien la base malté
Du coup, est ce qu'il y a quelque chose qui vous choque dans la recette ? J'ai pourtant pas l'impression d'être sorti des sentiers battus or mis avec le mélange T58/S33
Ou alors c'est tout simplement normal et il faut attendre un peu plus que les épices " se mettent en place "