Le Matériel pro ⇒ Liste matériels
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Fleurdemalt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Liste matériels
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un bar (à bière) sur Périgueux (24) et j'aimerai proposer ma propre bière en plus ce qui par la même occasion me servira de "pub".
Je recherche donc "une liste" du matériel nécessaire pour pouvoir faire des brassins de 200L à peu près. Le tout à l'aide d'un moyen de chauffe au gaz. J'ai un budget de 5000€ maxi, j'ai regardé sur le site de brouwland et ça me parait un peut juste.
Que pensez vous de faire la fermentation en tonneau ? ça peut m'éviter de payer pour des cuves de fermentations. Ainsi que les transferts en tonneaux est-ce possible ?
Merci à vous de m'aiguiller un maximum, je file me présenter en attendant !
A bientôt
Je suis en train de créer un bar (à bière) sur Périgueux (24) et j'aimerai proposer ma propre bière en plus ce qui par la même occasion me servira de "pub".
Je recherche donc "une liste" du matériel nécessaire pour pouvoir faire des brassins de 200L à peu près. Le tout à l'aide d'un moyen de chauffe au gaz. J'ai un budget de 5000€ maxi, j'ai regardé sur le site de brouwland et ça me parait un peut juste.
Que pensez vous de faire la fermentation en tonneau ? ça peut m'éviter de payer pour des cuves de fermentations. Ainsi que les transferts en tonneaux est-ce possible ?
Merci à vous de m'aiguiller un maximum, je file me présenter en attendant !
A bientôt
-
bichu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Re: Liste matériels
Yop, je viens d'avoir un devis pour une microbrasserie 1500 chez BF diffusion essaye de voir avec eu si ils peuvent t'aider pour ton projet mais c'est très chère
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Un admin pour déplacer dans la section "PRO"?
Car là on est bien loin des questions d'amateurs débutants...
Car là on est bien loin des questions d'amateurs débutants...
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Sujet déplacé dans la section pro, merci.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
-
paysanduweb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit Deluxe Gaz Brewbrew
Pico 100L en cours - Brasseur : Amateur
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 16 fois
Et beh à ce rythme on va dépasser les 20 brasserie en dordogne en 2016
Tu comptes ouvrir quand?
Désolé pour le petit hors sujet ^^
Regarde chez polsinelli ils ont de la chauffe gaz et des cuves pas trop cher. Si tu veux bricoler un peu, il y a un chaudronnier qui importe de la cuve italienne de type polsi (305 €HT la 2hl) à coté de montbazillac.
A bientôt!
Tu comptes ouvrir quand?
Désolé pour le petit hors sujet ^^
Regarde chez polsinelli ils ont de la chauffe gaz et des cuves pas trop cher. Si tu veux bricoler un peu, il y a un chaudronnier qui importe de la cuve italienne de type polsi (305 €HT la 2hl) à coté de montbazillac.
A bientôt!
En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla
Le blog du Père l'Amer
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla
Le blog du Père l'Amer
-
Fleurdemalt
- Ch'ti nouveau
Merci pour vos réponses
et désolé pour la mauvaise section !
J'avais regardé sur polsinelli je les ai contacté mais je n'ai eu aucune réponse de leur part :/ donc après j'ai fait d'autres recherches et je suis tombé sur brouwland, mais ca fait un mois que j'attends un devis et je les ai appelé et relancé un paquet de fois ! à croire qu'ils ne veulent pas trop travailler ! ahah
J'aimerai ouvrir pour mars (j'ai déjà mon local (un peu de travaux d'ammenagement à réaliser) et j'attends la réponse officielle de la banque (que j'aurai en leur donnant le dernier devis qui est celui du matos de brassage) et après je lance tout le reste quoi ! )
Et si il y a des brasseurs du côté de périgueux et que vous avez un peu de temps à perdre avec moi n'hésitez pas
envoyez moi un mp
J'avais regardé sur polsinelli je les ai contacté mais je n'ai eu aucune réponse de leur part :/ donc après j'ai fait d'autres recherches et je suis tombé sur brouwland, mais ca fait un mois que j'attends un devis et je les ai appelé et relancé un paquet de fois ! à croire qu'ils ne veulent pas trop travailler ! ahah
J'aimerai ouvrir pour mars (j'ai déjà mon local (un peu de travaux d'ammenagement à réaliser) et j'attends la réponse officielle de la banque (que j'aurai en leur donnant le dernier devis qui est celui du matos de brassage) et après je lance tout le reste quoi ! )
Et si il y a des brasseurs du côté de périgueux et que vous avez un peu de temps à perdre avec moi n'hésitez pas
-
Jeanjack
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 15 fois
Salut Fleurdemalt ! Du coup tu brassais déjà avant ou tu te lances directement en 200L ?
-
Fleurdemalt
- Ch'ti nouveau
Mouarf la question redoutable ! J'ai effectué uniquement 2 brassins, les deux avec des kits et donc avec du matériel à la maison (marmite ...) mais je me dis que mis à part les quantités bah c'est la même chose ! (n'hésite pas à me le dire si je me trompe
)
Et j'ai une question, je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum (ou j'ai très mal cherché...) est il possible de mettre sa bière en fût de 20L par exemple ? ou faut il une machine ou je ne sais quoi pour pouvoir y arriver ?
Et j'ai une question, je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum (ou j'ai très mal cherché...) est il possible de mettre sa bière en fût de 20L par exemple ? ou faut il une machine ou je ne sais quoi pour pouvoir y arriver ?
-
super鰐
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
Fermzilla 55L + 4x fermenteurs de 30L - Brasseur : Pro
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 31 fois
Salut !
Ce n'ai pas la même chose entre 20 et 200L. Tout le matos change, tu utilises pompes et vannes qu'il faut sanitiser correctement, tes fermentations dégagent plus de chaleur qu'il faut impérativement réguler, il peut être plus difficile d'identifier l'origine d'une infection qui peut venir pourrir tous tes brassins, etc etc...
Mais c'est une belle aventure
Courage !
Edit : a oui, ton kit, c'était du tout grain ?
Ce n'ai pas la même chose entre 20 et 200L. Tout le matos change, tu utilises pompes et vannes qu'il faut sanitiser correctement, tes fermentations dégagent plus de chaleur qu'il faut impérativement réguler, il peut être plus difficile d'identifier l'origine d'une infection qui peut venir pourrir tous tes brassins, etc etc...
Mais c'est une belle aventure
Edit : a oui, ton kit, c'était du tout grain ?
super鰐
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Remplir les futs, ca se fait sans machines.
Pour les nettoyer, c'est un peu plus dur que les soda kegs mais certains on fait un style de NEP pour fut.
C'est sur le forum à conditionnement et il y a un long fil sur carbonater les sodas kegs.... et les futs, en carbo forcée
Pour les nettoyer, c'est un peu plus dur que les soda kegs mais certains on fait un style de NEP pour fut.
C'est sur le forum à conditionnement et il y a un long fil sur carbonater les sodas kegs.... et les futs, en carbo forcée